Désactiver le stockage USB

Par Yann

Cette astuce permet de supprimer la reconnaissance automatique lorsque l’on insère un dispositif de stockage USB comme une clé USB ou un disque dur externe. Cela permet par exemple d’empêcher à quiconque de récupérer des données sur une machine à l’aide d’un support USB.

Lorsque l’on connecte une clé USB pour la première fois sur un ordinateur, Windows va alors détecter puis installer ce nouveau périphérique automatiquement :

"Détection

Le nouveau périphérique sera alors visible dans l’explorateur Windows :

"Disque

Lors de la prochaine insertion de la clé, cette dernière sera alors directement détectée. Il existe un moyen permettant d’empêcher cela, rendant alors la détection du périphérique inactive.

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter… puis tapez regedit)

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUsbStor

Dans le volet de droite, modifiez la valeur Start en lui donnant la valeur 4 en hexadécimal (la valeur par défaut est 3).

Si votre périphérique est déjà branché, il sera nécessaire de le débrancher une première fois afin que celui-ci soit désactivé. Par la suite, la clé ne sera plus reconnue lors de son insertion.

Si vous souhaitez à nouveau activer la reconnaissance des périphériques USB, vous devez remettre la valeur Start à 3.

Pour désactiver l’utilisation des dispositifs de stockage USB, vous pouvez utiliser le fichier reg suivant :

"Clé

Pour réactiver l’utilisation des dispositifs de stockage USB, vous pouvez utiliser le fichier reg suivant :

"Clé

Souce : Support Microsoft

Dernière mise à jour le 23 septembre 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x