Afficher les documents récents dans le menu démarrer

Par Yann
Documents récents Windows

Windows permet d’afficher les documents récemment ouverts dans le menu démarrer. Cette fonctionnalité appréciable permet d’accéder plus rapidement aux derniers documents utilisés. Pourtant cette fonction n’est pas toujours activée par défaut.

Si Windows Vista affiche par défaut les documents récents dans le menu démarrer, ce n’est pas le cas de Windows 7. Il est pourtant très simple d’activer cette fonctionnalité.

Faites un clic droit sur le menu démarrer et choisissez Propriétés.

Propriétés menu démarrer

La fenêtre des propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer s’ouvre. Dans l’onglet Menu Démarrer, cliquer sur le bouton Personnaliser….

Bouton personnaliser onglet Menu Démarrer

Enfin, dans la fenêtre Personnaliser le menu Démarrer, cocher la case Documents récents.

Documents récents dans Personnaliser le menu Démarrer

Cliquer sur le bouton OK puis sur le bouton Appliquer de la fenêtre précédente pour valider les changements.

Le menu Démarrer affiche dorénavant les documents récents.

Documents récents du menu démarrer

Sachez également qu’il est possible de modifier le nombre de ces documents récents à l’aide d’une autre astuce.

Dernière mise à jour le 29 février 2020

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