Vos disques durs Ultra-DMA encore plus rapides !

Par Yann

Permet d’accélérer les accès disques pour les disques durs Ultra-DMA.

Connaissez-vous l’astuce qui consiste à activer le paramètre Ultra-Dma pour accélérer l’accès à vos disques durs ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travailPropriétésGestionnaire de périphériquesLecteurs de disque puis Paramètres et activez la case DMA. Cette astuce est intéressante mais il y a encore plus fort !

Cette manip va nécessiter une petite édition dans les fichiers Mshdc.inf et Diskdrv.inf localisés dans le dossier Windowsinf. Par mesure de sécurité, faites une copie de ces fichiers (une erreur est si vite arrivée !). Une fois ces fichiers repérés, faites un clique avec le bouton droit de la souris puis Ouvrir (sinon préciser dans votre configuration Ouvrir avec Notepad).

Dans le fichier Mshdc.inf, recherchez la ligne [ESDI_Addreg] et ajoutez ces 4 lignes supplémentaires (respectez bien les caractères sinon gros problèmes) :

HKR,,IDEDMADrive0,3,01

HKR,,IDEDMADrive1,3,01

Ces 2 lignes concernent les disques gérés par le premier contrôleur IDE.
HKR,,IDEDMADrive2,3,01

HKR,,IDEDMADrive3,3,01

Et celles la pour le second contrôleur IDE.

Dans le fichier Diskdrv.inf, recherchez la ligne [DiskReg] et ajoutez ces 4 lignes supplémentaires (respectez bien les caractères sinon gros problèmes) :

HKR,,IDEDMADrive0,3,01

HKR,,IDEDMADrive1,3,01

Ces 2 lignes concernent les disques gérés par le premier contrôleur IDE.
HKR,,IDEDMADrive2,3,01

HKR,,IDEDMADrive3,3,01

Et celles la pour le second contrôleur IDE.

Validez la modification et refermez le fichier. Maintenant clique-droit sur Poste de travailPropriétésGestionnaire de périphériquesLecteurs de disque puis supprimez votre (vos) disque(s) dur(s). Redémarrez Windows. Celui-ci va redétecter vos disques et vous demander d’installer le pilote automatiquement. Vous constaterez une différence ; essayez la défragmentation ou un utilitaire de disque du type benchs ou tout autre programme utilisant le(s) disque(s) dur(s).

Si vous craignez de faire une erreur, téléchargez les fichiers Mshdc.inf et Diskdrv.inf et placez les directement dans le dossier C:Windowsinf.

"Mshdc.inf""Diskdrv.inf"

Dernière mise à jour le 23 septembre 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
95 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
95
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x