Voici encore quelques astuces qui vont vous permettre d’optimiser vos connexions sur le web et d’accroître votre vitesse de download.
Un cache supplémentaire pour accélérer vos téléchargements
Ouvrez le fichier SYSTEM.INI (clique bouton droit de la souris puis ouvrir avec notepad) qui se trouve dans le dossier C:WINDOWS. Dans ce fichier, repérez la ligne [386Enh]. Sous cette ligne, créez une nouvelle entrée nommée : ComxBuffer=1024 (x correspond au port sur lequel est connecté votre modem). Cette entrée créera un cache qui vous permettra de gagner de précieuses secondes lors de vos prochains téléchargements sur Internet.
Un modem 56K à la vitesse de la lumière !
Vous êtes équipé d’un modem analogique 56K interne ou externe, sachez qu’il vous est possible de booster la vitesse du port sur lequel il est connecté ! D’origine quand vous cliquez sur Panneau de configuration puis ModemPropriétés vous constaterez que la vitesse maximale du port COM est limitée à 115200 Bps.
Voici comment obtenir 3 vitesses de port supplémentaires ( 230400, 460800 , 921600 Bps ) :
Ouvrez Regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE
System CurrentControlSet Services Class Modem 000 * *votre modem peut aussi se trouver sous la clé 001, 002… cela dépend de votre configuration.
Dans le panneau de droite, repérez la valeur binaire “Properties“. Cliquez sur cette valeur et repérez pour les modifier les valeurs C2 01 (elles se trouvent à la ligne qui débute par 0018, voir écrans) et remplacez ces valeurs par celles-ci : 10 0E. Ne modifiez que celles-ci et refermez Regedit puis relancez Windows.
Maintenant cliquez sur Panneau de ConfigurationModemPropriétés puis Vitesse maximale. Votre port de communication bénéficie des 3 nouvelles vitesses (voir écrans). Attention tout de même, faites plusieurs essais de connexion, car suivant le CPU dont votre modem est équipé, vous ne pourrez peut être pas booster le port à 921600 Bps (pour en bénéficier, le CPU doit être cadencée à 25 Mhz minimum, voir notice constructeur pour cette info). Sélectionnez la nouvelle vitesse puis validez.
Accéder aux serveurs HTTP encore plus rapidement(uniquement pour Internet Explorer version 3, 4 ou 5.0 et supérieur)
Voici comment ouvrir les portes des serveurs HTTP encore plus rapidement !
Ouvrez Regedit puis HKEY_CURRENT_USER
Software Microsoft Windows Internet Setting Dans le panneau de droite, créez ou modifiez les valeurs DWORD suivantes :
MaxConnectionsPerServer : double cliquez sur cette valeur et inscrivez 4 décimal (2 étant la valeur d’origine).
MaxConnectionsPer1_0Server : double cliquez sur cette valeur et inscrivez 8 en décimal (4 étant la valeur d’origine).
Ces valeurs correspondent aux nombres de demandes simultanées d’accès à un serveur de type 1 ou 1.1.
Refermez Regedit et redémarrez Windows.
Je pense que vous verrez une nette différence d’accès.
Plus de réglages avec l’astuce Accélérer votre accès à Internet !
Dernière mise à jour le 23 septembre 2018