Cette astuce permet de télécharger plus de fichiers simultanés en augmentant le nombre de sessions HTTP autorisées sur un même serveur. En effet, pour respecter les spécifications des protocoles HTTP 1.1 (limité à 2 connexions) et HTTP 1.0 (limité à 4 connexions), Windows limite par défaut le nombre de connexions simultanées sur un même serveur. Si cela ne nous gène pas forcement lors de la navigation sur un site web, il en est autrement lors du téléchargements de fichiers (à partir de 2 ou 4 fichiers en cours de download, Windows met les suivants en attente).
Nous avions déjà entrevu ici cette astuce qui permettait d’accélérer vos accès HTTP. Nous allons ici augmenter la limitation du nombre de téléchargements simultanés à 10 pour les protocoles HTTP 1.0 et 1.1.
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter… puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_USERS
Créez ou modifier les valeurs DWORD MaxConnectionsPerServer et MaxConnectionsPer1_0Server par 0000000a (10 en héxadécimal).
Allez ensuite dans HKEY_CURRENT_USER
Créez ou modifier les valeurs DWORD MaxConnectionsPerServer et MaxConnectionsPer1_0Server par 0000000a (10 en héxadécimal).
Refermez regedit et redémarrez Windows.
Vous pouvez bien entendu choisir vous même la valeur correspondant au nombre de téléchargements simultanés pour les deux protocoles, il faut dans ce cas indiquer une valeur hexadécimale.
A noter que certains serveurs limitent par eux même le nombre de connexions simultanées pour une même IP, cette astuce est alors inutile dans ce cas de figure.
Dernière mise à jour le 23 septembre 2018