Redémarrage d’urgence Windows

Par Yann

Si votre PC sous Windows a complètement planté, le dernier recours n’est pas forcément de débrancher la prise, ce qui pourrait provoquer des pertes de données ou des dysfonctionnements du système. Il existe en effet un moyen simple d’effectuer un redémarrage d’urgence sous Windows 8 et Windows 8.1. Suivez le guide.

Dans le cas où votre système d’exploitation ne répondrait plus, il est possible de redémarrer Windows en forçant la fermeture des programmes plantés qui empêchent d’effectuer un redémarrage classique. Voici la marche à suivre :

Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. L’écran suivant apparait :

"Ctrl

Appuyez sur la touche Ctrl puis cliquez sur le bouton d’arrêt en bas à droite. L’écran de confirmation suivant apparaît, affichant le message “Redémarrage d’urgence. Cliquez sur OK pour redémarrer immédiatement. Toutes les données non enregistrées seront perdues. Utilisez cette possibilité en dernier ressort.“.

"Redémarrage

Cliquez alors sur le bouton OK. Le redémarrage d’urgence commence. Comme indiqué dans l’avertissement, les données non sauvegardées seront perdues. Néanmoins, cette méthode vous permettra de vous sortir d’un plantage sans devoir débrancher la prise ou effectuer un appui long sur le bouton Power de votre ordinateur !

Dernière mise à jour le 31 octobre 2024

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x