Alors que nous avions précédemment testé le modèle M52 Red Note du même constructeur, nous allons aujourd’hui nous intéresser à un nouveau modèle : le M7. Ce smartphone, qui propose un bel écran HD 5,5 pouces, a de quoi séduire. Faisons ensemble un petit d’horizon de l’appareil.
Les caractéristiques du Mlais M7
Outre son écran 5.5′ HD IPS OG d’une résolution de HD 1280×720. Premier regret : l’écran n’est donc pas Full HD. Quant au CPU, on retrouve le même MTK6752 octo-core 64 bits cadencé à 1.7GHz qui équipait le M52 Red Note, lui aussi épaulé par un GPU Mali-T760. Enfin, l’appareil est équipé de 16Go de ROM et 3Go de RAM avec la possibilité d’ajout d’une micro-SD.
Côté soft, on retrouve un Android 5.0 lollipop parfaitement fluide et réactif. Le joli score obtenu sous AnTuTu est de 45122.
La batterie, d’une capacité de 2600mAh, permet de dépasser la journée dans des conditions normales d’utilisation. La caméra arrière (une SONY IMX135) possède une définition de 13 mégapixels. Sur la face avant, on trouve un capteur de 5 mégapixels. La connectivité est classique mais complète : WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS/A-GPS et FULL 4G LTE (compatible avec les fréquences française !).
Lecteur d’empreinte digitale intégré
La particularité du Mlais M7 est son lecteur d’empreinte digitale situé au dos de l’appareil. Ce lecteur biométrique permet, une fois configuré, de débloquer l’appareil d’une simple apposition de son doigt à l’arrière de l’appareil.
Si l’emplacement de ce lecteur peut surprendre au premier abord, il s’avère que sa position est bien pensée puisque, lors de la prise en main du smartphone, l’index vient naturellement prendre place sur le lecteur. Il est alors très simple de débloquer l’appareil lors de sa prise en main.
Disponible ici aux alentours des 170€, le Mlais est un appareil séduisant, puissant et offrant un rapport qualité/prix des plus intéressants.
Et pour terminer, voici une petite vidéo du déballage du M7 :
Dernière mise à jour le 20 août 2018