Opera 12 : nouvelle version du navigateur

Par Yann

L’éditeur Opera Software met à disposition son navigateur en version 12. Ce nouvel opus est une version majeure puisque de très nombreux changements sont présents.

Tout d’abord, Opera 12 mise sur la rapidité. Ainsi, l’accélération matérielle se voit enfin implémentée, mais non activée par défaut (pour l’activer, il faut passer à 1 le paramètre opera:config#UserPrefs|EnableHardwareAcceleration). De même, dans un soucis d’optimisation lors de l’ouverture d’une session, le navigateur va charger en premier lieu les onglets dernièrement visités par l’utilisateur.

Côté stabilité, Opera attribue un processus par plugin. Ainsi, si Flash venait à planter par exemple, le navigateur continuerait de fonctionner.

Bien entendu, comme pour tout navigateur de dernière génération qui se respecte, la prise en charge des nouveaux standards Web est également de la partie. Ainsi, un nouveau parseur HTML5 est présent. Ce dernier gère notamment le glisser-déposer sous HTML5 et les animations et transitions CSS3.

La fonctionnalité Do Not Track (DNT) est également présente. Mais, contrairement à ce qui devrait être le cas pour le futur Internet explorer 10, cette dernière n’est pas activée par défaut.

Pour terminer, on notera l’arrivée d’un tout nouvel ensemble de thèmes afin de personnaliser complètement l’apparence du navigateur en seul clic, sans pour autant devoir le redémarrer.

Télécharger Opera 12

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x