Au menu de la mise à jour de la logithèque en ce vendredi : un navigateur qui corrige une faille suite à un concours, un lecteur de PDF qui corrige une vulnérabilité, un client email, un outil de prévention et un programme pour surveiller les processus de sa machine.
Firefox 3.6.3
La fondation Mozilla propose une mise à jour de son navigateur. Celle-ci corrige plusieurs problèmes trouvés dans la version précédente.
Cette mise à niveau du navigateur de la fondation corrige la faille de sécurité critique qui avait été dévoilée lors du concours Pwn2Own. Cette dernière permettait l’exécution de code arbitraire à distance via une corruption de la mémoire. Les développeurs du butineur ont donc fait preuve d’une grande réactivité puisque la dite faille a été découverte en fin de semaine dernière.
Foxit Reader 3.2.1
Si vous pensez que le logiciel Adobe Reader est lourd, lent, et peu pratique pour lire vos documents PDF, Foxit Reader est fait pour vous !
Ce nouvel opus du lecteur de PDF corrige un problème de sécurité puisque le logiciel était capable d’éxécuter automatiquement un programme incorporé dans un document PDF sans demander la permission de l’utilisateur.
Thunderbird 3.0.4
Thunderbird est un client de messagerie open-source extrêmement performant. Parmi ses nombreux points forts, on notera sa relative simplicité d’utilisation, son ergonomie, sa puissance et sa légèreté.
Cette mise à jour du client email apporte plusieurs correctifs pour améliorer la stabilité et la sécurité. De même, plusieurs corrections de l’interface utilisateur sont également présente.
USB-set 1.4 :
USB-Set est un outil de prévention destiné à vous aider à configurer votre PC pour limiter les risques de propagation des infections par supports amovibles entre votre PC et ces supports.
Ce nouvel opus apporte le support de la langue anglaise. On remarque également l’utilisation d’un nouvel installateur/désinstallateur.
Process Explorer 12.01 :
Process Explorer est un utilitaire qui permet de surveiller l’activité des processus en cours d’utilisation. Mais le programme va bien plus loin que l’onglet “Processus” du Gestionnaire des tâches de Windows puisque l’ensemble des processus en cours d’exécution sont présentés sous forme d’arborescence tout en tenant compte de leur dépendances.
– Télécharger Process Explorer
Dernière mise à jour le 21 août 2018