Comme chacun le sait, l’utilisation régulière d’un outil de défragmentation permet d’accélérer la lecture des données présentes sur son disque dur et, par là même, accélérer le fonctionnement de son ordinateur. Mais force est de constater que le défragmenteur de base livré avec votre version de Windows est somme toute limité.
C’est pourquoi il peut être intéressant d’avoir recours à un défragmenteur tiers. S’il existe différents logiciels commerciaux s’acquittant de cette tâche, on peut également trouver des solutions gratuites efficaces. MyDefrag, qui est l’une d’entre elle, vient justement de sortir dans sa nouvelle version. Ce nouvel opus, estampillé 4.2.9, apporte de nombreuses nouveautés et corrections
Parmi les changements apportés, on retiendra essentiellement la correction de nombreux petits bugs. De même, on assiste à l’ajout d’une vérification à la méthode MoveToEndOfDisk (qui déplace les données à la fin du disque) afin de pouvoir quitter plus rapidement le programme en cas d’arrêt prématuré. La correction d’un bug d’installation qui générait une erreur pour le fichier MyDefragScreenSaver.scr a également été apportée. Enfin, différents filtres automatiques de la plupart des scripts par défaut ont été supprimés. Par exemple, le script pour les disques de mémoire flash est désormais disponible pour tous les disques sélectionnés, et pas seulement pour les disques amovibles.
Dernière mise à jour le 21 août 2018