Afin que son PC conserve de bonnes performances, la défragmentation régulière de son disque dur est l’une des opérations importantes qu’il est nécessaire de faire sous Windows. Mais le défragmenteur par défaut livré avec son système n’étant pas des plus rapides ni des plus performants, il est tout naturel de se tourner vers d’autres solutions…
Defraggler, proposé gratuitement par la société Piriform, est l’une d’entre elle. Ce logiciel, qui se montre efficace, vient de sortir dans une nouvelle version estampillée 1.08
Outre diverses petites améliorations de l’interface, le programme améliore la manipulation des fichiers NTFS compressés lorsque ces derniers sont déplacés à la fin du disque. On remarquera également la présence de deux nouvelles options (/shutdown et /large) présentes pour l’exécutable df.exe. Enfin, on appréciera également la présence d’une nouvelle colonne “<em>Fragmentation</em>” présente dans la liste des disques. Celle-ci, exprimée en pourcentage, permet de savoir rapidement s’il est nécessaire ou non de procéder à la défragmentation de vos disques durs.
–Télécharger Defraggler 1.08.132
Dernière mise à jour le 21 août 2018