Nous vous parlions il y a quelques jours du programme Launchy. Ce dernier, qui venait d’être mis à jour, permettait de lancer vos programmes ou documents en tapant simplement les premières lettres de l’élément ou du programme de votre choix.
Aujourd’hui, la version 2.1.2 est disponible. Outre la correction de quelques petits bugs ainsi que l’ajout d’une icône, on retiendra surtout l’ajout d’une nouvelle et sympathique fonctionnalité : la possibilité de créer des plugins. Il est en effet aujourd’hui possible de créer ses propres plugins en python pour l’application. De belles perspectives pour les développeurs ainsi que pour les utilisateurs pour pourront profiter de leurs créations !
“Launchy fait partie de la catégorie des utilitaires dont il est difficile de se passer une fois installés. D’une façon similaire à Quicksilver que l’on trouve sur MAC, Launchy permet de lancer une application simplement en saisissant les premières lettres de son nom. Un simple appui sur Alt+espace affiche une petite fenêtre (fort jolie d’ailleurs, avec quelques effets de transparence et possibilité de changer de skin) vous proposant de taper quelques lettres du programme que vous souhaitez lancer…”
Dernière mise à jour le 20 août 2018