Defraggler, le logiciel gratuit qui défragmente efficacement vos unités de disques durs, est récemment arrivé dans une nouvelle version. Comme chacune des nouvelles sorties des outils proposés par Piriform, cet opus estampillé 2.18.945 apportes quelques petites nouveautés intéressantes.
Le logiciel Defraggler, que vous pouvez télécharger ici, accueille tout d’abord des graphiques de performances du disque dans l’onglet Statistiques. Il est également maintenant possible d’afficher des informations sur des disques différents lorsqu’une opération est en cours. Le contenu de l’onglet Santé, qui regroupe diverses informations sur le bon fonctionnement de vos disques, s’affiche plus rapidement. Quant à l’onglet Liste des fichiers fragmentés, la détection des fichiers sans extensions se voit améliorée. Enfin, on notera quelques petites corrections de bugs et petites améliorations de l’interface graphique.
Outre ces aujouts, terminons ce petit tour d’horizon des nouveautés de Defraggler 2.18 : les possesseurs de disques SSD apprécieront notamment la possibilité d’une optimisation rapide (à noter que l’on ne parle pas de défrangemntation dans ce cas) des disques SSD.
Dernière mise à jour le 8 mai 2019