Quel est le principe de l’infogérance ?
L’infogérance consiste à déléguer tout ou partie de la gestion des systèmes informatiques d’une entreprise à des prestataires externes. Cette solution a pour objectif de rendre ces systèmes plus sécurisés, plus performants mais aussi plus fiables sur le long terme.
Proposant une vraie flexibilité, l’infogérance peut couvrir différents domaines (matériel, systèmes d’exploitation, sécurité, applications, etc.). Une société décidera ainsi des ressources qu’elle souhaite externaliser, en confiant par exemple à une équipe extérieure la maintenance de ses serveurs.
Depuis plus de 10 ans, Dutiko assure la gestion et l’exploitation des ressources informatiques de ses clients. Une vaste gamme de services est proposée, incluant une externalisation totale, afin de libérer les professionnels des contraintes propres à la gestion d’infrastructures informatiques au quotidien. Vous pourrez trouver de plus amples renseignements sur l’infogérance en vous rendant sur www.dutiko.com.
Quels services d’infogérance pouvez-vous trouver ?
Cette solution peut être partielle ou bien complète pour s’adapter aux besoins des entreprises. L’infogérance partielle revient à externaliser certains services uniquement, en confiant à un prestataire la maintenance des serveurs ou la gestion de la sécurité face aux cybermenaces. Un support utilisateur pour les employés peut aussi être fourni.
L’infogérance globale consiste quant à elle à déléguer l’entièreté de la gestion informatique à une équipe externe. Ce service inclut la gestion du réseau, un support technique 24/7 et une mise à jour régulière des différents systèmes et applications.
Quels sont les atouts de l’infogérance ?
Les entreprises désirant améliorer leurs performances informatiques ont tout intérêt à se tourner vers cette solution. L’infogérance permet de mieux sécuriser les données, de gérer efficacement les projets informatiques, de réduire les coûts et d’optimiser pleinement les ressources disponibles. Il en résulte une amélioration globale de la performance et de la fiabilité des systèmes présents dans l’entreprise.
Pour les petites sociétés n’ayant pas de compétences particulières dans ce domaine, l’infogérance est un gain de temps et d’argent à ne pas négliger. La maintenance et l’assistance servent aussi à limiter les risques de dysfonctionnement et les pertes de données causées par des erreurs humaines.
Pratique et efficace, l’infogérance est une solution capable de rendre service à de nombreuses entreprises. L’externalisation offre aujourd’hui des garanties fortes en matière de sécurité et de performance pour la gestion des ressources informatiques.