Récemment, j’ai partagé avec vous mon expérience de la Net économie. Merci à tous pour vos commentaires. Aujourd’hui, je souhaite vous raconter un peu de ma vie avec un informaticien… Certaines me comprendront et certains se reconnaîtront…
Comme vous l’avez appris dans l’article “Histoire de bulles“, j’ai travaillé pour une start-up Internet dans la Technopole de Sophia-Antipolis. C’est à cette époque, que j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. Pour l’anonymat, nous l’appellerons Jean-Jacques… ce fût le coup de foudre !
Premier rendez-vous, Jean-Jacques m’invite à dîner chez lui… J’arrive dans son studio. “Tu n’as pas de télé, chez toi ?” – je me suis dit peut-être un intello qui passe ses soirées à lire du Kant et qui pense que la télé ne sert qu’à ramollir nos cerveaux. “Mais, si mon PC me permet de regarder la télé, écouter de la musique, regarder les DVD…” – Fier de son installation, il me fait une démo, en prenant soin de me passer un extrait de Matrix pour que j’écoute la magnificence du son de ses enceintes 5.1…
En tous cas, son PC ne fait pas machine à laver, si l’on considère les piles de linge sale, ni lave-vaisselle d’ailleurs, vue la vaisselle amoncelée dans l’évier…
Très vite, nous décidons d’habiter ensemble… Jean-Jacques quitte son studio pour venir habiter chez moi. En tant que jeune femme de 25 ans de base, je possède un téléviseur, un magnétoscope (à l’époque, les lecteurs DVD n’étaient pas dans tous les foyers), une chaîne hi-fi… Inutile tout ça, au dire de Jean-Jacques !!! L’amour rendant peu perspicace, je cède à son argumentation et me débarrasse de mes appareils… Trône alors dans mon salon, un PC sensé se substituer à tout l’équipement audio/vidéo…
Le lendemain matin, mon cher et tendre part travailler. Je suis en vacances, je vais donc pouvoir m’écouter un bon CD pour me réveiller en douceur. Ah oui, c’est vrai, plus de chaîne hi-fi ! Première étape, allumer le PC…
Ensuite, insérer le CD dans le lecteur… jusqu’à là, tout va bien… puis, plus rien… Ok, passons à autre chose… J’ai un DVD à regarder… même manipulation, toujours rien…
Essayons donc la télé… déjà trouver l’endroit où il faut cliquer… ensuite activer la télécommande, qui ne marche pas bien entendu…
Je suis nostalgique de mon téléviseur… Il me manque… pourquoi, mais pourquoi l’ai-je offert à tante Ginette ??? et ma chaîne, je l’ai cédé à mon petit voisin…
Après maintes négociations, je convaincs Jean-Jacques de racheter un téléviseur équipé d’un lecteur DVD. Comme tout le monde, quoi… “mais nous ne sommes pas comme tout le monde, mon amour !“…
L’ordinateur est donc remisé dans le bureau et notre salon ressemble un peu plus au salon de Monsieur et Madame tout le monde.
Mais comme Jean-Jacques est féru de matériel high-tech, il nous rajoute un décodeur/enregistreur TNT, et une Free box… Chacun des produits étant tous équipés d’une télécommande. Sur le buffet, à présent, 4 télécommandes me narguent… Innocemment, je demande : “Il n’y aurait pas un moyen de regrouper tout ça sur une seule et même télécommande ?”
“Mais oui, ma chérie, je vais de ce pas en acheter une !” Et voilà mon homme qui revient, avec sous le bras, une télécommande de la taille d’une baguette de pain…
Après un dimanche complet à configurer la bestiole, Jean-Jacques me met dans les mains cet engin démesuré, avec des boutons dans tous les sens…
Ne me sentant pas à la hauteur de le manipuler, je le rends à Jean-Jacques… Navrée, je n’ai pas de diplôme en informatique…
Cette cinquième télécommande rejoint ainsi ses copines sur le buffet…
Et puis rajoutons les problèmes techniques venant interférer dans notre quotidien… Jean-Jacques est aujourd’hui gérant d’une entreprise Internet. Ce qui signifie que les jours où, les serveurs ont décidé de nous empoisonner l’existence, et bien, nous reportons à plus tard, les soirées en amoureux et les sorties entre amies…
Malgré cela, rencontrer l’âme sœur n’a pas de prix, et ne dit-on pas que l’important, c’est l’amour ?
Dernière mise à jour le 22 août 2018