Foxit Reader, le logiciel qui permet de consulter vos documents PDF, est une très bonne alternative à Adobe Reader. Ce programme alternatif permet en effet d’ouvrir tous documents PDF sans pour autant utiliser le lecteur original qui, il faut bien l’avouer, reste assez lourd…
L’éditeur Foxit Corporation, à qui l’on doit ce lecteur de PDF, vient de mettre en ligne le nouvel opus de son logiciel gratuit. Ce dernier, estampillé 3.3.0.0430, apporte quelques nouveautés intéressantes.
Cette nouvelle version de Foxit Reader corrige tout d’abord différents bugs trouvés dans les versions précédentes, notamment le problème de la barre d’outils Ask qui peut être installée par défaut.
On remarquera également une nouvelle fonctionnalité répondant au nom de “Secure Trust Manager“. Cette dernière, activée par défaut, permet aux utilisateurs d’autoriser ou de refuser certaines actions ainsi que les transmissions de données, y compris les URL de connexion, les pièces jointes PDF mais également les fonctions JavaScript. Ces différentes mises en place permettent donc d’éviter les attaques de divers malwares…
Enfin, les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser Ask (mais sont-ils réellement nombreux à utiliser une telle chose ?) seront ravis d’apprendre que les réglages du bouton de recherche Ask se voient améliorés : il est maintenant permis aux utilisateurs d’afficher ou de masquer ce bouton dans le menu Préférences.
Option permettant de cacher le bouton de recherche Ask.com
Enfin, on notera que la traduction française n’est pas encore existante à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cette dernière sera néanmoins disponible en téléchargement très prochainement directement dans les préférences du logiciel.
– Télécharger Foxit Reader 3.3
Dernière mise à jour le 21 août 2018