Google, qui ne possédait pas sa propre application dans ce domaine, propose Google Podcasts. Déjà disponible sur le Play Store, elle bénéficie d’une synchronisation naturelle avec le célèbre moteur de recherche.
Le podcast : un format convivial qui gagne à être connu et utilisé
Google propose son application dédiée à l’univers des podcasts : Google Podcasts. Aujourd’hui en pleine ascension, les podcasts sont longtemps demeurés le pêché mignon d’une minorité d’adeptes, ce phénomène étant peut être en partie due à la difficulté de dénicher une application qui nous convienne parfaitement pour les exploiter.
Plus qu’un format, le podcast a toujours été un moyen de se distraire ou de s’informer sur un thème choisi, sa particularité étant d’être réalisé par des passionnés pour des passionnés. Loin des classiques reportages ou émissions télévisées, il est pour cette raison auréolé d’une convivialité unique.
Les émissions produites en podcasts plongent donc leur public au cœur du thème abordé, sans formalisme, à la manière d’une discussion qui aurait pu se dérouler entre amis autour d’un bon repas. Des applications de gestion de podcasts existent donc aujourd’hui pour tous les systèmes d’exploitation mobiles, sur Android ou iOS.
Google Podcasts, facilité par une synchronisation avec le moteur de recherche
Voila maintenant donc des années que des milliers d’utilisateurs produisent des podcasts, et que plus encore en profitent sur iOS ou Android. Le podcast a le vent en poupe, et Google qui ne possédait pas sa propre application pour exploiter ce format audio, pallie aujourd’hui à ce manquement et propose Google Podcasts.
On peut supposer que l’ambition de la firme est de concurrencer les actuels grands favoris du public, que sont Pockets Casts et Podcast Addict. Pour ce faire, la firme de Mountain View a pourvu son application de fonctions comme le gommage des moments de silence ou d’écoute accélérée.
Synchronisée avec le moteur de recherche Google pour lui faciliter la tâche, Google Podcasts devrait permettre de cibler rapidement les podcasts portant sur un thème ciblé. Google Home sera de la partie également, puisqu’une lecture pourra être interrompue sur mobile puis reprise aussitôt via cet appareil.Dernière mise à jour le 8 novembre 2018