Molotov, connu pour proposer de visionner la télévision depuis son ordinateur, a fait de nouvelles annonces sur son compte Facebook, en affirmant être maintenant compatible 1080p et tester la 4K.
Molotov, un service TV maintenant en haute définition
Molotov TV est un service qui monte et qui est dédié à la distribution de chaînes de télévision. A tel point qu’il a été élu « App de l’année » sur le store français d’Apple. Cette réussite est notamment due à son fondateur, Jean-David Blanc.
Afin de pérenniser ce succès et de fidéliser ses usagers, Molotov se renouvelle régulièrement, en proposant notamment des nouveautés et des mises à jour. C’est maintenant le 1080p qui a été activé sur de nouvelles chaînes. Toutefois, à l’heure actuelle, seule une quinzaine de chaînes bénéficient du 1080p, mais d’autres devraient suivre progressivement.
Toutefois, cette haute définition n’est disponible que pour les usagers qui payent un abonnement, les autres devront se contenter de 720p. L’autre nouveauté signée Molotov est l’arrivée de la 4K pour les appareils compatibles. Parmi les plateformes qui pourront y accéder, on retrouve notamment l’Apple TV 4K et le Chromecast Ultra.
Test de la 4k sur Molotov.tv
De même, les téléviseurs connectés Samsung 2017, Sony Bravia UHD et différents appareils Android compatibles dont le Nvidia Shield seront concernés par la 4K. D’autres appareils seront réactualisés plus tard, c’est que le cas notamment des TV LG et Samsung plus anciennes.
A moyen terme, il s’agit de rendre le plus grand nombre d’appareils compatibles avec l’application Molotov. Pour être certain que son terminal soit compatible avec la très haute définition, Molotov a proposé un test, le MolotovTvTest, en collaboration avec Luxe TV 4K. Il est toutefois recommandé pour cela de disposer d’un câble Ethernet, puisque la bande passante à utiliser pour la 4K est de 12 Mb/s.
Avec ces nouveaux dispositifs, Molotov espère bien séduire un nombre croissant d’usagers. A l’heure actuelle, le service peut se vanter de dépasser le million d’usagers, ces derniers ayant en moyenne 35 ans. L’application est lancée soit sur smartphone (40%), soit sur tablette ou PC (40%), soit sur un téléviseur connecté (20%).
Dernière mise à jour le 20 août 2018