Le service de cartographie Google Maps, propose déjà une grande quantité de manières de rejoindre deux lieux entre eux, aussi bien par le rail, que par la route. L’entreprise avait proposé d’ailleurs en 2014 de mettre en avant Uber comme solution de VTC, afin d’effectuer des trajets avec ce moyen de transport.
Covoiturage: profitez de BlaBlaCar depuis Google Maps
La firme de Mountain View proposera désormais également une option pour le covoiturage, consciente que cette possibilité tendra à se développer au cours des prochaines années. C’est vers BlaBlaCar cette fois que Google a fait son choix, ce qui ravira les français puisque ce service est numéro 1 en France dans le domaine du covoiturage.
BlaBlaCar sera disponible via Google Maps après que vous ayez sélectionné votre trajet, dans 22 pays pour le moment, mais il est certain que ce point évoluera, car BlaBlaCar profitera clairement de cette grande mise en avant, ce qui facilitera son expansion dans le futur.
Le fonctionnement est très simple et Google explique : « les utilisateurs intéressés par un trajet en covoiturage et ayant déjà l’application mobile de BlaBlaCar sur leur smartphone seront redirigés directement vers la page des résultats sur BlaBlaCar correspondant au trajet recherché. Les autres seront redirigés automatiquement vers l’AppStore ou Google Play ».
Une excellente initiative que les adeptes du covoiturage salueront et qui sera un geste de plus pour la planète !
Dernière mise à jour le 20 août 2018