Xbox One X: une promesse de jeux en 4K native à 60 FPS, sauf que…

Par Ruby Charpentier

Voilà de nombreux mois que microsoft vante les mérites de sa nouvelle console Xbox One X (ex Projet Scorpio), en argumentant son message marketing, avec des performances hors du commun dans l’univers des consoles de salon et surpassant évidemment très largement celles de son concurrent Sony. Souhaité comme une PS4 killer la console Xbox One X se dit capable de faire tourner des jeux en 4K nativement à 60 FPS.

Microsoft pourra t-il tenir ses promesses avec la Xbox One X ?

Sur le papier et dans les nombreux benchmark publiés sur le web, c’est effectivement le cas, la Xbox One X surpasse sa concurrente et propose bien de faire tourner des jeux en 4K nativement à 60 FPS. Sauf qu’après plus de deux ans de battage médiatique autour de cet argument commercial, on se serait attendu à ce que Microsoft prévoit des jeux compatibles 4K à 60 FPS en masse, mais là oups…

Microsoft a en effet conçu une très belle bête de courses, mais très peu de jeux proposeront ce type de performances. Les joueurs devront donc se contenter de ce qui est actuellement sur le marché et évidemment les jeux ne seront pas tous et même en grande partie ne seront pas capables de fournir une expérience avec cette qualité de rendu, sans perte au niveau de la fluidité.

En général, lorsque l’upscaling est élevé, le rafraîchissement est moins rapide, peu de joueurs devraient donc apprécier un taux de framerate en baisse, avec des ralentissements, juste pour bénéficier d’une image un peu plus jolie que ce qu’il avait déjà. Microsoft a donc fort à faire pour proposer des hits qui seront capables de vraiment offrir le rendu promis.

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x