Dropbox ajoute une option pour le moins attendue à son arc. Il est depuis peu possible de synchroniser des dossiers complets pour les consulter hors-ligne depuis un terminal mobile.
C’était sans conteste l’une des fonctions les plus demandées par les utilisateurs de Dropbox. Pouvoir jouir de ses dossiers sans pour autant être accroché à une connexion n’était jusque là pas permis par le service de stockage en ligne. C’est désormais de l’histoire ancienne, et une fonction va enfin permettre de sélectionner ses dossiers pour les synchroniser dans leur intégralité, pour pouvoir accéder à leur contenu en étant hors-ligne.
Seul bémol : l’option, aussi pratique soit-elle, est uniquement réservée aux détenteurs d’un compte Pro, facturé à partir de 9,99 euros par mois et offrant dans sa version la plus simple 1 To d’espace de stockage. Ceci étant, à l’heure où sont rédigées ces lignes, l’option est annoncée par Dropbox comme étant en cours de déploiement sur Android. Elle devrait ensuite être déclinée sur iOS, mais il faudra patienter encore un peu, puisque les utilisateurs de terminaux mobiles Apple n’en profiteront qu’au début de l’année 2017. Au plus tôt.
Dernière mise à jour le 20 août 2018