Microsoft fait évoluer Windows 10 dans le bon sens, et devrait bientôt permettre à ses utilisateurs de se débarrasser des applications natives livrées avec sons système d’exploitation.
Si jusque là, il fallait passer par des logiciels tiers pour pouvoir se débarrasser des applications natives de Windows 10, ce ne devrait bientôt plus être le cas, comme la firme de Redmond l’a confirmé. La prochaine mise à jour d’envergure de son OS phare, Redstone 2, devrait en effet grandement faciliter cette démarcher pour le moins pénible (et plus encore pour les novices) en ayant la bonne idée d’intégrer une option permettant de supprimer n’importe quelle application native en quelques clics seulement.
Reste qu’il ne sera pas possible d’effacer toutes les applications : si vous pourrez désinstaller les services Carte, Courrier, Calendrier, Calculatrice, vous devrez conserver Cortana, par exemple.
Mais attention : il faudra encore patienter avant de profiter de cette fonction, la mise à jour Redstone 2 étant attendue pour le printemps 2017. Les plus pressés pourront prendre le pas sur la MàJ officielle, en se dirigeant vers la dernière build en date de Windows 10, numérotée 14936. Il s’agit par contre d’une preview, uniquement réservée aux “insiders”.
Dernière mise à jour le 20 août 2018