De plus en plus de personnes utilisent des capteurs d’activités ou trackers d’activités, il était donc normal que cette évolution conduise certains constructeurs à débusquer de nouvelles niches d’utilisateurs pour s’emparer de nouvelles parts de marché.
Garmin dévoile le bracelet connecté vivofit jr pour les enfants
D’après une récente enquête du cabinet GFK, réalisée dans pas moins de 16 pays, on constate qu’en moyenne une personne sur trois dispose de ce type de gadget et qu’un quart des adolescents porteraient un bracelet connecté. Les chiffres de la France sont un peu en deçà de ces données, avec 26% des français disposant d’un tracker d’activités.
Le constructeur Garmin souhaite s’attaquer à un marché plutôt original, puisque c’est la tranche des 4-10 ans que l’entreprise souhaite toucher avec son bracelet connecté vivofit jr. En y réfléchissant bien, le concept n’est pas si bête, puisque les enfants ont besoin d’être régulièrement rappelés à l’ordre pour certaines tâches, un bracelet les invitant à se laver les dents ou à faire son lit, est donc tout indiqué !
Le bracelet connecté vivofit jr. est aussi un excellent moyen pour les parents, d’avoir un bilan de l’activité de la journée de leurs enfants, notamment en termes de sport réalisé et de calories dépensées pour rassurer les parents ou adapter l’alimentation de leur progéniture. C’est aussi un très bon moyen de lancer des défis aux enfants, afin de les motiver à sortir faire du sport ou jouer. Ce bracelet a vocation à rester au poignet de l’enfant de jour comme de nuit, ce qui sera idéal pour le suivi du sommeil. Le vivofit jr sera étanche à 50 mètres.
Le vivofit jr. sera commercialisé prochainement au tarif de 99 €, ce qui reste acceptable pour un trackers d’activité.
Dernière mise à jour le 20 août 2018