Pour mieux comprendre les français et leurs habitudes concernant leur comportement dans le domaine des relations amoureuses et des réseaux sociaux, le leader des sites de rencontres Meetic a commandé une étude auprès du cabinet Kantar. Une étude qui s’est révélée assez riche en informations et qui montre que les français sont assez fiers de dévoiler leurs nouvelles conquêtes.
Les français fiers d’afficher leurs conquêtes sur Facebook
Lorsque les français parviennent à séduire un nouveau partenaire, ils sont près de 46% à dévoiler cette nouvelle conquête assez rapidement, bien souvent moins de 15 jours après le premier rendez-vous. Toutefois, près d’un français sur quatre ne fera jamais la démarche de mettre en avant sa relation sur Facebook, sans doute de façon à protéger sa vie privée.
On apprend également dans cette étude que 70% des célibataires sont inscrits sur Facebook et que parmi ces derniers, 47% effacent la totalité de leur passé amoureux, afin de repartir à zéro avec leur nouveau partenaire. Commentaires, photos, like, tout disparait dès qu’une potentielle nouvelle relation débute.
On découvre aussi que près de 40% des français et des françaises se sentent particulièrement frustrés en découvrant que leurs partenaires ou conjoints ne partagent pas, ne commentent pas ou ne « like » pas leurs publications. Dans certains cas, ce point pouvant créer des problèmes au sein du couple.
L’étude sollicitée par Meetic et effectuée par Kantar a été réalisée sur un échantillon de 9251 célibataires sur la tranche d’âge des 15-65 ans. Une étude qui a d’ailleurs été réalisée dans d’autres pays européens (Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Danemark et Pays-Bas).
Dernière mise à jour le 20 août 2018