Mauvaise passe pour SFR qui s’était déjà fait remarquer défavorablement par de nouveaux utilisateurs le mois dernier pour un problème de portabilité. Cette fois, l’opérateur se fait remarquer négativement une nouvelle fois chez ses nouveaux clients mais dans le domaine du fixe, avec une pénurie de box en pleine campagne promotionnelle.
Quatre semaines de délai d’activation
Pour aller chercher de nouveaux abonnés sur les platebandes de ses concurrents, SFR a lancé une promotion durant les fêtes de fin d’année, qui a connue un vrai succès, mais le soufflet est vite retombé. L’euphorie s’est transformée en grogne pour ceux qui ont décidé de souscrire à la box de SFR. Le délai d’activation a fait un bond de 3-4 jours, à quatre semaines et d’après l’opérateur lui-même, il faudra compter : « quelques semaines pour que tout rentre dans l’ordre ».
De plus en plus de clients se plaignent sur internet car il semble que l’opérateur n’a pas généré suffisamment de stocks autour de sa promotion, sans doute pour prévoir les futurs stocks de la prochaine version de sa box. Pour répondre aux attentes de clients, SFR a indiqué qu’il allait facturer seulement à l’activation des box et non plus à la date théorique de livraison.
Malgré tout, le mal est fait pour certains clients qui se retrouvent bloqués en attendant leur box, car cet appareil est au cœur de la vie numérique de la maison en proposant internet, le téléphone, la télévision, etc. Espérons que l’opérateur pourra résoudre ce problème rapidement.
Dernière mise à jour le 20 août 2018