Facebook offre la possibilité de diffuser les vidéos en temps réel, dans le même esprit que les applications Periscope ou Meerkat. Les 1,3 milliard d’utilisateurs de Facebook en font donc un redoutable concurrent aux applications citées précédemment, qui faisaient pourtant figures de précurseurs il y a seulement quelques mois.
Facebook a lancé sa fonctionnalité de diffusion de vidéos en temps réel
Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible car comme d’habitude les Etats-Unis vont pouvoir profiter en premier du service afin de le tester et l’améliorer. Jusqu’à présent, seuls quelques personnalités avaient cette chance, désormais ce sont les utilisateurs américains de l’application sous iOS qui en profiteront, prochainement tout ceux sous Android et enfin le reste du monde l’an prochain.
Ce déploiement progressif laisse donc un court répit à Meerkat et Periscope pour davantage s’ancrer sur le marché et proposer rapidement des nouveautés afin de rester concurrentiels. Il faut dire que la vidéo représente une énorme source de revenus, selon le cabinet eMarketer, la vidéo publicitaire en ligne va représenter 7,7 milliards de dollars en 2015 et atteindra 14 milliards à horizon 2019. Rien qu’aux États-Unis, Facebook a dévoilé que plus de 8 milliards de vidéos étaient vues chaque jour, le réseau social n’entend laisser cette part du gâteau à personne…
Dernière mise à jour le 20 août 2018