Voilà qui va poser des problèmes pour la police à l’avenir ! Une Google Car vient d’être contrôlée par la police pour une première infraction… comme quoi, même une voiture sans chauffeur peut commettre des infractions !
Une infraction, mais pas de contravention
C’est aux Etats-Unis qu’une voiture sans chauffeur Google Car a été contrôlée par la police. Précisément dans la Silicon Valley. Il s’agit d’une première, car c’est la première fois qu’une Google Car commet une infraction !
Alors quelle infraction a commis la Google Car, une queue de poisson ? Un feu rouge grillé ? Un excès de vitesse ? En réalité, il s’agit d’une conduite trop lente ! La police a arrêté la Google Car en raison de sa vitesse trop faible qui perturbait tout le trafic routier dans la zone. La voiture roulait à 24 Miles/h au lieu de 35 Miles/h.
Le policier n’a finalement pas verbalisé la voiture qui transportait un ingénieur de la firme, car il a expliqué que Google avait fait le choix de circuler moins rapidement pour ne pas effrayer les autres conducteurs et les passants. De plus, la firme de Mountain View a l’autorisation de circuler sur les routes limitées à 35 Mph.
A ce jour, les Google car n’ont jamais eu de contravention et seuls 11 accidents ont été enregistrés sur les presque 3 millions de kilomètres parcourus par les voitures autonomes. Des accidents où les Google Car, n’étaient pas les responsables, c’était en effet des conducteurs humains qui les avaient accrochées.
Dernière mise à jour le 8 mai 2019