La restructuration de Google qui est pour le moment toujours assez difficile à comprendre, tant l’entreprise est tentaculaire, prend progressivement forme. Google avait dévoilé la semaine dernière le nom de la holding « Alphabet », elle fait à présent part de sa division « Life Sciences » une société qui sera dédiée à toutes les activités liées à la recherche médicale.
Après Alphabet, Google dévoile « Life Sciences »
C’est via un communiqué de Serge Brin, que Google a fait part de la création d’une nouvelle société baptisée Life Sciences, qui sera chargée officiellement de gérer et de développer toutes les activités liées à la recherche médicale. La déclaration officielle a été : « Je suis ravi d’annoncer que l’équipe Life Sciences est maintenant prête à s’affranchir de notre labo X et à devenir une entreprise autonome d’Alphabet avec Andy Conrad comme PDG ».
Andy Conrad n’est autre que le responsable de l’équipe des chercheurs dans le domaine de la génétique de chez Google. Depuis des années, ces derniers tentent de localiser les marqueurs des maladies, afin de pouvoir les localiser rapidement.
L’entité gérera aussi les fameuses lentilles contre le diabète ou encore la société Calico et ses nanoparticules pour combattre le cancer. Cette restructuration ne concerne que le côté administratif de cette division, car Serge Brin a fait savoir qu’il travaillerait comme avant et que tous les partenariats avec d’autres laboratoires seraient inchangés.
Dernière mise à jour le 20 août 2018