Les Etats-Unis avaient la chance de pouvoir profiter de la messagerie Messenger en dehors de Facebook pour une phase de test, mais désormais le réseau social a décidé d’étendre la mesure à l’ensemble de la planète. Concrètement cela signifie qu’il ne sera plus nécessaire d’avoir un compte Facebook pour profiter de Messenger.
Facebook et Messenger se séparent définitivement
Facebook avait annoncé il y a quelques semaines déjà qu’il avait séparé Messenger de Facebook aux USA, ce qui permettait à des internautes d’utiliser la messagerie sans avoir besoin d’un compte Facebook lié. Les seules contraintes pour s’inscrire étant de fournir son nom, une photo et un numéro de téléphone. La phase de test ayant été concluante aux Etats-Unis, le réseau social a donc annoncé la généralisation de cette émancipation de son service de messagerie.
Messenger est aujourd’hui utilisé par 700 millions de personnes et l’idée de désolidariser cette messagerie de Facebook est surtout liée au fait de faciliter l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Le réseau social a déjà fait savoir qu’en plus des discutions texte, audio et vidéo, on pourra trouver des jeux vidéo, un système de paiement en ligne et comme on l’annonçait il y a que quelques heures, un service d’assistant personnel.
Facebook veut se servir de Messenger comme la pierre centrale d’une future constellation de services qu’il pourra ajouter au fur et à mesure. Messenger a donc beaucoup de surprises à nous faire découvrir dans les mois et années à venir…
Dernière mise à jour le 20 août 2018