Google a finalisé le programme de récompenses qu’il avait révélé il y a quelques semaines pour les hackers qui souhaiteraient partir à la recherche de failles de sécurité sur Android, afin de gagner un peu d’argent et de contribuer à la sureté de l’OS mobile numéro 1 dans le monde. Ce n’est pas le premier service qui fonctionnerait avec ce genre de plateforme chez Google et ce genre de système a fait ses preuves sur plusieurs services par le passé.
Lutter contre les failles de sécurité sur Android grâce aux hackers
La firme de Mountain View a dévoilé son nouveau service pour partir à la chasse aux failles de sécurité sur Android. Depuis plusieurs années, Google a compris que même s’il dispose des meilleurs développeurs du monde, des millions de dollars investis dans la programmation de ses applications, ou services, il n’est pas immunisé contre des oublis ou des erreurs.
Depuis 2010, Le navigateur Chrome est déjà concerné, ainsi que le système d’exploitation Chrome OS. Pour Android, Google a fait savoir que la grille varierait entre 0 et 50000 dollars, selon le type de faille et les critères mis en avant dans le compte rendu, alors si vous avez des talents pour débusquer des failles, c’est le moment de vous y mettre !
Dernière mise à jour le 8 mai 2019