Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Facebook décide d’élargir l’utilisation de sa récente application Messenger en dehors du réseau social. En effet, une version web vient de voir le jour et l’on peut la retrouver à l’adresse : Messenger.com
Facebook lance la version web de Messenger
Tout semble s’expliquer, on se souvient qu’en septembre 2014 Facebook avait choisi de dissocier l’application Messenger de son réseau social, une version web de Messenger est donc un chemin logique pour Facebook qui cherche à convaincre toujours plus d’utilisateurs à utiliser sa messagerie.
Comme le précise un porte-parole du groupe, l’objectif de la version Web de Messenger est d’offrir une alternative à la version originale présente sur le réseau social, car de nombreux utilisateurs trouvent cette messagerie instantanée trop distrayante, avec les nombreuses interactions sociales qui s’y déroulent tout au long de la journée.
Sur la version web Messenger.com, seul le strict minimum est présent, les contacts, le partage de fichiers et les smileys. Cette nouvelle messagerie, permet à Facebook de mieux affirmer sa présence dans le secteur des messageries instantanées et de confirmer sa stratégie d’omniprésence dans l’univers de la communication ou des groupes de discussion. Facebook a racheté de nombreux géants du secteur, comme WhatsApp, Groups, Instagram, Slingshot, Rooms, etc. Il semble que le réseau social souhaite progressivement proposer une messagerie leader, dans chaque domaine spécialisé.
Dernière mise à jour le 20 août 2018