L’affaire fait grand bruit dans le Tarn, un jeune adolescent d’un collège de Castres serait poursuivi pour avoir piraté son collège, afin d’augmenter sa moyenne. Le collégien serait en effet parvenu à se faire passer pour son proviseur, afin d’accéder aux bulletins de notes pour y modifier quelques notes au passage.
Il pirate son collège à 16 ans…
Ce jeune collégien de Castres dans le Tarn, aurait réussi à pirater la messagerie électronique de son proviseur et aurait ensuite fait de multiples demandes pour obtenir les identifiants du proviseur auprès du rectorat, afin de pouvoir accéder aux dossiers internes de l’établissement scolaire.
Le proviseur aurait remarqué l’arrivée d’un grand nombre de courriers issus du rectorat, lui envoyant ses identifiants de connexion. Il aurait alors compris que quelqu’un était en train de pirater le collège. Ce dernier aurait prévenu la police qui serait rapidement remonter jusqu’au domicile de l’un des élèves du collège.
Un adolescent se fait passer pour le proviseur du collège et change ses notes
Surpris par cette information, le proviseur a consulté le dossier de l’élève en question et a remarqué que sa moyenne aurait fait un léger bond, passant de de 8,76 à 10,62. L’élève a nié toute implication dans ce piratage, pourtant s’est bien son adresse IP que la police a identifié. Le collégien est donc inculpé pour “accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données”. La police doit maintenant définir si le collégien a agi seul ou si un complice l’aurait aidé à pirater l’adresse mail du proviseur de l’établissement scolaire.
Pour ne pas attirer l’attention, le collégien de 16 ans, aurait choisi d’augmenter très légérement ses notes, un 3 en physique serait devenu miraculeusement un 9 ou un 4 en anglais un 7. Le jeune homme va maintenant être présenté devant un juge pour enfant pour s’expliquer.
Dernière mise à jour le 20 août 2018