Google et son prototype de voiture sans conducteur

Par Emmanuel
Voiture autonome Google

Cela fait déjà 4 ans que Google travaille sur un modèle de voiture sans conducteur. Un rêve que le géant de Mountain View concrétise mois après mois, avec des avancées significatives. La voiture électrique capable de se déplacer toute seule n’est toujours pas pour demain, mais on s’y approche à grands pas !

Google dévoile un nouveau modèle de prototype de voiture sans conducteur

Google avait déjà démontré que son prototype de véhicule (une Prius) était capable de se déplacer sans conducteur en Californie, il y a plusieurs mois. Avancer est une chose, mais avancer en toute sécurité dans un flot de circulation en est une autre. Le nouveau prototype que Google a présenté hier (une Toyota), est capable d’appréhender des obstacles à l’avance à plus de 200 mètres de distance et de les éviter, à une vitesse de 40 kilomètres par heure.

Ce prototype ne possède aucun embrayage et aucune pédale, car il n’en a tout simplement pas besoin, un logiciel et une palette de détecteurs et de caméras sont précisément là pour cela. La voiture de Google est donc capable d’évoluer sans l’assistance du conducteur et de se garer toute seule. Il existe toutefois un écran destiné aux deux passagers pour suivre la navigation du véhicule et un bouton d’arrêt d’urgence. Au rythme des progrès actuels de Google dans la conception de ce véhicule révolutionnaire, il sera sans doute bientôt possible de voir ces voitures sur les routes !

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x