Comment redémarrer un Windows planté ?

Par Yann

Tout utilisateur a déjà été confronté à un plantage de son système : écran figé, applications qui ne répondent plus, lenteur ou saccades… Dans un tel cas, une seule solution : redémarrer Windows. Mais parfois, cette échappatoire n’est pas réalisable puisque Windows n’est pas capable de fermer certaines applications.
En temps normal, le système effectue différentes vérifications au moment de la fermeture des applications. Mais dans le cas où l’une de ces applications a planté, cette vérification peut s’avérer impossible, ce qui empêche alors le redémarrage du système. Néanmoins, il existe une solution ultime : le redémarrage d’urgence. Nous allons voir comment l’effectuer sous Windows 8 au travers de cette astuce. Bonne lecture !

Si votre PC sous Windows a complètement planté, le dernier recours n’est pas forcément de débrancher la prise, ce qui pourrait provoquer des pertes de données ou des dysfonctionnements du système. Il existe en effet un moyen simple d’effectuer un redémarrage d’urgence sous Windows 8 et Windows 8.1. Suivez le guide.

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x