La police de Dubaï fait régulièrement parler d’elle pour ses exubérances, à l’image des Lamborghini comme voitures de patrouilles. Cette fois, la police de Dubaï testerait les Google Glass au niveau des contrôles routiers pour améliorer leur quotidien et leur travail. Les lunettes à réalité augmentée de Google pourraient permettre d’identifier instantanément un conducteur ou de filmer une intervention par exemple.
Google Glass : La police de Dubaï teste les lunettes lors de contrôles routiers
La police de Dubaï voit d’un très bon œil (sans jeu de mot) le lancement des Google Glass, elle voit dans ces lunettes un formidable outil de travail, offrant la possibilité de filmer en permanence toutes les interventions ou de scanner des plaques d’immatriculation d’un simple regard par exemple. Autre possibilité que la police de Dubaï expérimente actuellement, la possibilité de prendre des clichés des infractions dans la circulation et de les traiter en temps réel.
La police de Dubaï expérimente les Google Glass dans le cadre d’une amélioration de ses contrôles routiers et de la lutte contre les violations du code de la route, et si cette phase s’avère concluante, tous les policiers pourraient se voir dotés des célèbres Google Glass à Dubaï. La police de Dubaï n’est d’ailleurs pas la seule à envisager l’utilisation des Google Glass, puisque la police de New York est également en phase de test pour évaluer l’utilité réelle de ces lunettes dans le quotidien des agents.
Dernière mise à jour le 21 août 2018