Epson : les lunettes connectées Moverio BT-200 seront à 700 dollars

Par Emmanuel

Epson est un leader dans le domaine de l’impression, mais au vu du potentiel du marché des lunettes connectées, l’entreprise a choisi d’investir le secteur avec ses lunettes connectées Moverio BT-200 et vient de révéler qu’elles seront vendues au tarif de 700 dollars, soit environ deux fois moins chères que les Google Glass.

Epson persiste sur le marché des lunettes connectées avec les Moverio BT-200

Le géant de l’impression Epson avait déjà sorti une première paire de lunettes connectées en 2011 et a décidé de continuer à pénétrer ce secteur high tech prometteur. La firme Epson a présenté sa nouvelle paire de lunettes Moverio BT-200 au CES et a annoncé qu’elles seront vendues au prix de 700 dollars. C’est Google qui risque de ne pas trop apprécier, puisque les siennes sont actuellement commercialisées à plus du double, à 1500 dollars !

Epson a fait savoir que sa cible n’était pas le grand public, mais plutôt le monde professionnel, une niche encore peu envisagée, puisque les entreprises dans la course du marché de la lunette connectée, veulent principalement en vendre le maximum au grand public. Les Moverio BT-200 sont notamment équipées d’un micro projecteur, d’écouteurs et d’une boutique d’applications. Les lunettes connectées d’Epson ont une autonomie d’environ 8 heures et disposent de 8 Go de stockage, extensibles via un port micro SD.

En ce qui concerne le cœur des lunettes connectées d’Epson, les Moverio BT-200 disposent d’un processeur bi-cœur TI OMAP 4460 cadencé à 1,2 GHz et d’1Go de mémoire vive. Du côté de l’écran, Epson a choisi un écran binoculaire de 0,42 pouces pour une définition de 960 x 540 pixels. L’esthétique des lunettes connectée d’Epson étant plutôt sympa, le produit pourrait donc remporter un franc succès.

Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x