L’entreprise Wiko n’aura pas attendu le Mobile World Congress 2014 pour lancer son futur fer de lance. Le nouveau smartphone Highway sera disponible à partir du 11 février pour la modique somme de 349 euros. Un prix assez bon marché pour un remarquable condensé de technologies, le Wiko Highway est un smartphone octo-cœurs de 5 pouces.
Le Wiko Highway sera proposé à partir du 11 février en France
Demain, le Wiko Highway fera son apparition sur le marché français, en très bonne place au niveau rapport qualité prix, puisqu’il offre beaucoup pour seulement 349 euros. Il se situe au même niveau qu’un Nexus 5. L’entreprise française Wiko, rachetée par les chinois, a toujours voulu se positionner sur le marché des téléphones peu onéreux, ce qui explique son succès dans l’hexagone.
Le Wiko Highway est équipé d’un écran LCD de 5 pouces, offrant une très bonne définition Full HD (1920 x 1080 pixels), recouvert par la dalle Corning Gorilla Glass 2. Du côté des mensurations, le smartphone mesure 144 x 70 x 7,7 mm, pour un poids de 154 grammes seulement. La batterie a une capacité de 2 350 mAh et le téléphone Wiko Highway fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.2.2 Jelly Bean. La mémoire de stockage est de 16 Go. Son processeur est un MediaTek MT6592 8 cœurs cadencé à 2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et un GPU Mali 450 MP4 cadencé à 700 MHz.
Les + et les – du smartphone Wiko Highway
Le smartphone de Wiko est compatible avec les réseaux H+ et dispose d’une connectivité Bluetooth 4.0 et évidement du Wi-Fi. Les seuls points noirs du Wiko Highway sont qu’il n’est pas compatible 4G et ne permet pas d’extension de la mémoire.
En revanche, du côté de l’appareil photo numérique, les utilisateurs seront ravis ! Il dispose d’un capteur de 16 millions de pixels avec flash LED et autofocus et d’une caméra de 8 mégapixels, le tout connecté avec une fonction « Magic Camera » permettant de réaliser des photos sur 360 degrés !
Dernière mise à jour le 21 août 2018