Décidément, Google est joueur ! Le moteur de recherche a en effet caché sa propre version du casse-brique Breakout dans sa recherche d’images. Ce classique du jeu vidéo édité par Atari en 1976 donne le contrôle d’une raquette au joueur, le but étant de casser un maximum de briques en faisant rebondir une balle. Quelques années plus tard, ce sera Taito qui propulsera le genre avec son incontournable Arkanoid sorti en 1986.
Google propose donc sa propre version du jeu en remplaçant les briques par des vignettes des images affichées par le moteur. Pour découvrir ce jeu caché développé en HTML5, il suffit simplement de vous rendre sur la version US de Google Images et de taper les mots clés “atari breakout“.
Remarquons au passage que le géant américain est accoutumé à cacher des Easter Eggs dans son site, ce qui entraine d’ailleurs bien souvent des chutes de productivité dans les entreprises 😉
Une fois le jeu lancé, vous pourrez effectuer une autre recherche d’images afin de jouer avec des vignettes correspondant à votre recherche. Bon jeu !
Dernière mise à jour le 8 mai 2019