Le grand nettoyage de Google fait disparaitre Google Reader

Par Emmanuel

Google se lance perpétuellement dans des centaines de projets en même temps, afin de trouver de nouveaux services à offrir à ses utilisateurs, mais dès que le géant américain estime que l’un d’eux ne fonctionne pas comme il le souhaite, c’est sans aucune pitié qu’il le relègue à la casse. Google a annoncé la fin de plusieurs services, dont le célèbre flux d’informations Google Reader.

Le grand ménage continue chez Google

Google a donc décidé de faire un grand nettoyage de printemps, en annonçant la fin définitive de plusieurs outils ou services et en changeant de patron chez Android. Dans les semaines à venir, nous verrons donc disparaitre une série de services comme Google Voice App, Google Building Maker, Apps Script, CalDav API et même son flux d’informations Google Reader.

Cette vague de suppressions de services a débuté en 2011 et depuis, 70 outils Google ont disparu de la bibliothèque du géant américain. Google indique, que ces choix sont nécessaires, pour s’adapter aux réels besoins des utilisateurs en proposant de nouveaux produits plus novateurs, plus actuels et synchronisables sur tous types d’appareils.

Pourtant dans le cas de Google Reader, ce service était très populaire et très utilisé dans le monde. Quelques heures après cette annonce, près de 10000 fans avaient déjà signés une pétition pour demander à Google de conserver le flux d’information Google Reader, dont la date de fin est prévue le 1 juillet prochain.

Google fait le ménage également chez ses dirigeants

Il semble qu’une nouvelle stratégie se dessine chez Google, beaucoup moins concentrée sur l’intérieur du Web, mais plus sur l’extérieur. Le service de Cloud, son système d’exploitation mobile Android, les futures Google Glass, sa voiture sans pilote GFleet, les récentes chaussures parlantes, etc. sont autant d’indices qui montrent que Google s’intéresse désormais aux possibilités des objets connectés.

Une nouvelle stratégie nécessite de nouveaux hommes. La firme Google a donc muté Andy Rubin le créateur et dirigeant d’Android, au profit de Sundar Pichai le directeur de Google Chrome. Beaucoup d’experts voient dans ce choix, une volonté de fusionner le système d’exploitation le plus utilisé au monde, avec le premier navigateur.

Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x