C’est bien finit pour l’un des plus grands agrégateurs d’articles sur le web ou du moins sous sa forme actuelle. Le responsable de l’entreprise a informé que Digg était en train d’être vendu dans une sorte de vente à la découpe où chacun prend ce qui l’intéresse en quelque sorte. Nom de domaine, trafic, brevets et même l’équipe de travail ont trouvé acquéreur !
Né il y a tout juste 7 ans, le site Digg.com avait pour but de servir d’agrégateurs d’articles sur le web. Le principe était que la communauté Digg votait pour augmenter la popularité d’un article et ce dernier se trouvait de mieux en mieux référencé sur le site. Un bon moyen pour proposer des “Unes” vraiment populaires et intéressantes.
Progressivement, avec l’émergence et la globalisation de Facebook et de Twitter, les URL des articles circulaient de mieux en mieux et n’avaient plus besoin de passer par des sites comme Digg pour toucher leur public. Les résultats se firent sentirent tout de suite par l’agrégateur, puisqu’en 2010 près de la moitié des fidèles avaient désertés Digg.
Les responsables de Digg auraient sans doute aimé être racheté par Google dans leurs plus beaux jours, quand ce dernier avait fait une proposition d’achat pour 200 millions de dollars. C’est donc morceau par morceau que Digg est racheté, parmi les parts de gâteaux intéressantes, il est à noter l’achat des 15 brevets détenus par Digg pour 3.5millions de dollars par LinkedIn, la société Betaworks aurait quant à elle déboursée 700 000 dollars pour acquérir le trafic et le nom de domaine du site.
Les salariés auront eux aussi “trouvé acquéreur” puisque le Washington Post aurait déboursé 12 millions de dollars pour que la moitié des effectifs de Digg viennent travailler sur son quotidien. Quant à l’avenir de Digg, il passera par sa refonte avec le News.me…
Dernière mise à jour le 21 août 2018