La polémique suscitée par le lancement de son offre en janvier dernier n’a pas empêché Free Mobile de finir sur la plus haute marche du podium de la relation client 2012 pour le secteur de la téléphonie mobile. Après seulement quelques mois d’activité, Free Mobile semble être l’opérateur mobile qui satisfait le plus ses abonnés au quotidien.
Cette première place a été décernée par Bearing Point et TNS Sofres après un sondage effectué du 30 mars au 09 avril 2012 auprès de 4000 clients de 150 entreprises et administrations. Ces deux instituts ont déclaré dans un communiqué : « Free Mobile apparaît en tête plutôt sur des critères liés à l’offre (facilité à comprendre le contrat, innovation, adéquation de l’offre aux besoins) que sur des critères liés à la qualité de service au sens traditionnel du terme d’expérience client ». Le panel de clients Free Mobile sondé a du se prononcer sur 14 dimensions structurantes de la relation client.
De son côté Free Mobile se félicite : « Depuis sa création, la relation abonné est au cœur des priorités du Groupe Iliad qui a choisi de développer cette dernière principalement en interne au travers de centres d’appels situés majoritairement en France. A l’occasion du lancement de son offre mobile, le Groupe a ouvert deux nouveaux centres d’appels en Ile-de-France. En 12 mois, il a créé 1 000 emplois dans ces centres d’appels et ainsi contribué à la redynamisation de l’emploi dans le secteur ».
Free Mobile a détrôné l’opérateur Bouygues Télécom qui était numéro un de la relation clients depuis des années. Ce dernier conserve sa place de leader sur le secteur de la téléphonie fixe. Free Mobile a créé depuis son lancement 1000 emplois et vient d’ouvrir deux nouveaux d’appels en Ile de France.
Dernière mise à jour le 8 mai 2019