Alors que l’offre de Free Mobile va enfin devenir une réalité, le web n’aura jamais colporté autant de rumeurs. Jusqu’à présent aucune date précise n’a été annoncée. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont fait la supposition que le lancement aurait eu lieu vendredi dernier, ce qui n’a pas été le cas. Aujourd’hui, il semble certain que l’opérateur ne dévoilera la date du lancement que lorsque le jour J sera très sera proche. La patience des futurs utilisateurs est mise à rude épreuve et tous attendent avec impatience ce moment fatidique. Néanmoins, on peut être sûr qu’il ne reste plus que quelques jours à attendre. En effet, dans l’autorisation octroyée par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications), l’opérateur mobile a jusqu’au jeudi 12 janvier pour lancer son offre.
La date du 12 janvier 2012 : confirmée ou non ?
Il est fort probable que le lancement soit effectué à la date limite imposé par l’ARCEP, mais rien n’est encore sûr tant que l’opérateur n’aura pas fait une déclaration officielle. En revanche, un message du responsable des affaires réglementaires de Free, M. Alexandre Archambault, a posté un tweet semblant confirmer cette date : « Target acquired #120112 ». L’opérateur, souhaitant rester dans son silence, essaie de faire le maximum possible pour brouiller les pistes, et par là même entretenir le buzz.
Ainsi, un lancement de l’offre mobile de Free le 12 janvier semble fort probable. Pourtant, aucune rédaction ne confirme avoir reçu une invitation en bonne et due forme. Gageons tout de même que la presse devrait recevoir les invitations dès le 8 ou le 9 janvier. Mais après avoir orchestré une telle attente et un tel buzz, espérons que la réalité des offres de Free Mobile soit à la hauteur des attentes très fortes des utilisateurs. Dans le cas contraire, il y aurait beaucoup de déçus…
Dernière mise à jour le 21 août 2018