Si vous faites parfois des infidélités à l’univers Windows, vous connaissez sans doute le dock présent sous Mac OS X. Cette barre dynamique placée en bas de page est composée de différents raccourcis permettant de lancer vos applications. Outre son côté pratique, cette barre propose de jolis effets de zoom lors du survol des icônes par la souris.
Si Windows ne propose pas une telle fonctionnalité sur les différentes versions de Windows, il existe néanmoins des applications tierces qui vous permettront de mettre en place un dock qui n’aura rien à envier à celui proposé nativement par Apple.
Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé dans nos colonnes de solutions comme RocketDock ou encore ObjectDock. Ce dernier, proposé par la société Stardock à qui l’on doit de nombreux outils de personnalisation pour Windows, vient tout juste de sortir en version 2.0.
Parmi les nouvelles fonctionnalités présentes dans la version gratuite proposée dans notre logithèque, on notera l’apparition de nouveaux effets sur les icônes, l’ajout automatique des programmes en cours d’exécution ou encore l’importation des applications favorites ainsi que celles présentes dans la barre de lancement rapide. Enfin, pour plus de souplesse, il est maintenant possible de rapidement réorganiser les onglets par simple glissé-déposé.
Une fois encore, ObjectDock dans sa version 2.0 est décidément une application plus que sympathique !
Dernière mise à jour le 21 août 2018