Commme à chacune de ses interventions, Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft fait son petit effet. Hier, lors d’un séminaire à Cannes à l’occasion du 56ème festival publicitaire des Cannes Lions, il a apparemment refait un appel du pied à Yahoo…
Microsoft et Yahoo susceptibles de rapprochement ? Steve Ballmer aurait répondu “Qui sait ?”. Pour la petite histoire, début 2008, le champion du logiciel avait fait à Yahoo une offre de rachat de près de 34 milliards d’euros. Proposition déclinée par le dinosaure du Web… Mais Yahoo ne nierait pas le fait de continuer à discuter doucement avec Microsoft.
Alors, que cachent les murmures de Yahoo et les déclarations du représentant de Microsoft ? Steve Ballmer ne met pas franchement la lumière sur un éventuel partenariat. Le seul élément concret que nous ayons à ce jour est la sortie de Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft. Lancé début juin, la firme de Redmond positionne Bing comme un concurrent potentiel de Google.
Ce qui est certain, c’est que le très médiatique Steve Ballner a le sens du show à l’américaine et qu’il sait attiser les foules puisque tous les yeux et les oreilles de la Croisette se sont braqués vers lui lors de son intervention. Ensuite, reste à savoir si l’accord entre Microsoft et Yahoo se réalisera… Sur un malentendu, on peut toujours conclure…
crédit photo microsoft.com
Dernière mise à jour le 21 août 2018