Des programmes Linux qui tournent sous Windows

Par Yann

Qui l’eu cru ? Faire fonctionner des applications Linux directement dans Windows, sans pour autant passer par une solution de virtualisation classique, c’est ce que permet Ulteo Virtual Desktop.

Habituellement, un utilisateur souhaitant faire fonctionner une application Linux dans un environnement Windows utilisera une solution de virtualisation avec un logiciel comme VirtualBox (vous pouvez d’ailleurs consulter notre tutoriel pour créer une machine virtuelle à ce propos). Dans cette situation, il faudra donc impérativement installer une distribution Linux complète sur sa machine virtuelle.

Or, Virtual Desktop est différent dans sa manière de fonctionner puisqu’il va exécuter un noyau Linux comme une application Windows classique. Il est ainsi possible d’utiliser directement des applications KDE sur son Bureau Windows.

Ulteo Virtual Desktop en action – Cliquez sur l’image pour agrandir

Ulteo Virtual Desktop est une application fonctionnant sous Windows qui va créer un environnement Linux complet permettant d’exécuter des applications KDE. Un noyau Linux est donc exécuté comme une application Windows classique. Ainsi, il est inutile de redémarrer son système pour utiliser une application Linux.

Si Ulteo Virtual Desktop propose différentes applications comme Firefox ou OpenOffice, on appréciera également la présence d’outils comme Kopete ou encore kPDF qui sont des produits inexistant sur Windows.

Télécharger Ulteo Virtual Desktop

Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x