Safari arrive sur Windows

Par Yann

Safari, le navigateur de la firme à la pomme débarque sur nos PC au travers d’une bêta 3 rendue publique. Apple espère ainsi se faire une place dans le monde des navigateurs Windows où Internet Explorer et Firefox se taillent aujourd’hui la part du lion.

"Safari"Les utilisateurs de Max OS X connaissent déjà bien ce navigateur de qualité. Selon les dires d’Apple, Safari serait le navigateur le plus rapide du monde (rien que ça !). Tout comme ses concurrents, on retrouve une navigation par onglets, un blocage des popups ainsi que la gestion des flux RSS. On appréciera également l’apparition de la fonctionnalité dite “Private browsing” permettant une navigation qui ne laissera pas de traces sur votre machine. En activant ce mode, votre historique de navigation ne sera pas sauvegardé, les éléments téléchargés ne seront pas visibles et les logins et autres mots de passe ne seront pas sauvegardés.

Bref, tout pourrait être parfait dans le meilleur des mondes si ce n’est que l’affichage de nombreux sites développés à l’origine pour IE, Firefox et Opéra posent problème. Et Zebulon ne fait malheureusement pas exception à la règle :

Pire encore, de nombreuses instabilités et failles de sécurité sont présentes. Mais rappelons que Safari n’est encore distribué qu’en version bêta, espérons que cet état de fait puisse changer lors de la sortie de la version définitive… Sinon, de nombreux webmasters auront du pain sur la planche !

Télécharger la bêta 3 de Safari pour Windows XP et Vista

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x