SUMMIT, New Jersey–(BUSINESS WIRE)–Kenvue Inc. (NYSE : KVUE), fabricant de produits de santé grand public tels que Tylenol®, Neutrogena® et Listerine®, a annoncé aujourd’hui une collaboration de cinq ans avec Microsoft, qui vise à établir une base solide pour transformer les opérations numériques grâce à des technologies avancées d’intelligence artificielle (IA). Ces technologies comprennent la collaboration assistée par ordinateur, l’analyse prédictive, les agents intelligents, les jumeaux numériques et l’IA générative. En faisant progresser les capacités prédictives et assistées par l’IA, Kenvue vise à établir de nouvelles normes d’innovation dans les pratiques commerciales, opérationnelles et technologiques, offrant en définitive de meilleures expériences aux consommateurs, une productivité accrue et une croissance soutenue.
Au cours des cinq prochaines années, Kenvue développera son utilisation de Microsoft Azure pour capitaliser sur sa large gamme de services, y compris l’analyse de données et l’IA. L’intégration des services Azure améliorera les capacités prédictives et la collaboration homme-machine. Kenvue vise en outre à stimuler l’innovation, à affiner les stratégies de mise sur le marché, à améliorer les expériences des clients et à optimiser les opérations commerciales afin de mettre le pouvoir des soins quotidiens entre les mains des consommateurs du monde entier.
En exploitant les capacités algorithmiques en temps réel et les solutions basées sur l’IA/l’IA générative, le passage de Kenvue à Azure permettra à Kenvue de :
- accélérer le développement de produits, améliorer les formulations et optimiser les données de recherche clinique, afin de garantir aux consommateurs l’accès aux solutions de santé les plus avancées ;
- faire progresser les stratégies de mise sur le marché basées sur les données, en personnalisant les expériences des consommateurs, en adaptant les recommandations de produits et en améliorant l’engagement omnicanal ;
- approfondir la collaboration avec les clients et améliorer l’excellence et la visibilité de la vente au détail grâce à la vente algorithmique soutenue par des prévisions avancées et une automatisation intelligente afin d’améliorer la gestion des stocks et de réduire le gaspillage ; et
- continuer à optimiser les processus d’entreprise, réaliser des gains d’efficacité dans l’espoir d’exploiter de nouvelles opportunités de croissance, et adopter des plateformes nouvelles et émergentes.
« Cette collaboration passionnante va aider Kenvue dans son objectif de devenir le leader incontesté de la santé des consommateurs », déclare Bernardo Tavares, directeur de la technologie et des données chez Kenvue. « Exploiter la puissance des données et de l’IA chez Kenvue permet à nos équipes d’accélérer le développement des produits, d’optimiser les décisions et de créer des expériences personnalisées et transparentes pour les consommateurs, tout en gardant la confidentialité et la confiance des consommateurs au premier plan. En transformant nos opérations numériques, nous prévoyons de créer des solutions commerciales prédictives et de gagner plus de consommateurs chaque jour. »
Shelley Bransten, vice-présidente chargée des solutions industrielles mondiales chez Microsoft, ajoute : « Cette collaboration illustre le potentiel transformateur de l’IA, et ensemble, nous nous engageons à bâtir un avenir où les capacités prédictives et la collaboration homme-machine constitueront des outils puissants et fiables afin d’améliorer la santé des consommateurs et favoriser les innovations révolutionnaires. »
Kenvue teste déjà l’utilisation de systèmes et d’outils intégrant Microsoft Azure AI, Microsoft 365 Copilot et Copilot Studio, en lien avec la chaîne d’approvisionnement et les opérations, la création de contenu, ainsi que dans divers cas d’utilisation Kenvue visant à améliorer la productivité. En développant ses capacités prédictives et assistées par l’IA, Kenvue, en collaboration avec son écosystème de partenaires numériques, s’efforce d’établir une nouvelle référence en matière d’innovation dans le domaine de la santé grand public.
À propos de Kenvue
Kenvue Inc. est la plus grande société mondiale de santé non diversifiée grand public en termes de chiffre d’affaires. S’appuyant sur plus d’un siècle d’expérience, nos marques emblématiques, dont Aveeno®, BAND-AID®, Johnson’s®, Listerine®, Neutrogena® et Tylenol®, sont scientifiquement prouvées et recommandées par les professionnels de santé du monde entier. Chez Kenvue, nous sommes conscients du pouvoir extraordinaire des soins quotidiens. Nos équipes travaillent chaque jour pour mettre ce pouvoir entre les mains des consommateurs et gagner une place dans leurs cœurs et leurs maisons. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.kenvue.com.
Mises en garde concernant les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 concernant une collaboration de cinq ans avec Microsoft visant à transformer les opérations numériques de Kenvue. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de mots tels que « planifie », « s’attend à », « anticipe », « estime » et d’autres mots de signification similaire. Le lecteur est prié de ne pas se fier à ces déclarations prospectives. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles concernant des événements futurs. Si les hypothèses sous-jacentes s’avèrent inexactes ou si des risques ou incertitudes, connus ou inconnus, se matérialisent, les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes et projections de Kenvue et de ses filiales.
Une liste et une description des risques, incertitudes et autres facteurs figurent dans les documents déposés par Kenvue auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 29 décembre 2024, ainsi que ses rapports trimestriels ultérieurs sur formulaire 10-Q et autres documents, disponibles sur www.kenvue.com ou sur demande auprès de Kenvue. Kenvue et ses sociétés affiliées ne s’engagent pas à mettre à jour les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements ou de développements futurs ou pour toute autre raison.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Melissa Witt, media@kenvue.com