L’offre n’est pas faite, et le présent communiqué de presse ne peut être distribué, directement ou indirectement, dans ou vers. De plus, aucune offre de vente d’actions ne sera acceptée de la part d’actionnaires situés en Australie, à Hong Kong, au Japon, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, en Afrique du Sud ou aux États-Unis d’Amérique (les « États-Unis »), ni dans toute autre juridiction où le lancement de l’offre, la distribution du présent communiqué de presse ou l’acceptation de toute offre de vente d’actions contreviendrait aux lois ou réglementations applicables, ou nécessiterait des documents d’offre supplémentaires, des dépôts ou d’autres mesures en plus de ceux requis par la législation suédoise ou prévus dans le cadre de l’offre. Les actionnaires sont invités à se référer aux restrictions applicables à l’offre mentionnées dans la section intitulée « Informations importantes » à la fin du présent communiqué de presse ainsi que dans le document d’offre.
CENTURY CITY, Calif.–(BUSINESS WIRE)–Ateliere Creative Technologies par l’intermédiaire de sa filiale Ateliere Creative Technologies CM, AB, s’est engagée avec certains actionnaires principaux de Codemill AB (publ) (« Codemill ») à négocier les termes d’une extension potentielle de la date limite de réalisation de l’offre publique d’achat dans le cadre de l’acquisition proposée de Codemill par la société. Ce retard est une réponse directe à la volatilité économique et à l’instabilité commerciale qui affectent actuellement les marchés mondiaux et qui échappent au contrôle de l’entreprise.
La firme a évoqué les difficultés majeures découlant des conflits commerciaux en cours, parmi lesquelles l’augmentation des droits de douane, les perturbations réglementaires et la volatilité des devises, qui ont rendu les transactions et les intégrations transfrontalières plus complexes au cours des dernières semaines. Des analyses récentes soulignent que les petites et moyennes entreprises sont les plus touchées par ces problèmes macroéconomiques, ce qui conduit nombre d’entre elles à retarder ou à réévaluer les transactions internationales.
« Le climat commercial actuel a introduit des complexités imprévues dans le processus d’acquisition », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. « Le délai supplémentaire permettra à toutes les parties de procéder à la transaction de manière réfléchie et en conformité avec les objectifs stratégiques, tout en tenant compte de l’évolution du paysage mondial. »
Si nécessaire, la société consultera les autorités réglementaires suédoises compétentes au sujet de l’extension de l’acquisition.
À propos d’Ateliere
Ateliere Creative Technologies est une entreprise leader dans le domaine des technologies médiatiques basées sur le cloud qui permet aux entreprises médiatiques et aux créateurs de contenu, d’atteindre les consommateurs partout dans le monde. Ateliere fait partie du réseau de partenaires AWS et du programme AWS Independent Software Vendor (ISV) Accelerate. La suite de solutions SaaS d’Ateliere s’appuie sur la GenAI et intègre des flux de travail et des formats ultramodernes pour faire de la vision d’un studio dans le cloud une réalité. Ateliere Connect™ est spécialisée dans les solutions d’intelligence vidéo dotées d’IA, l’orchestration efficace des flux de travail médiatiques et la distribution de contenu évolutive en libre-service. Ateliere Live est une plateforme logicielle de production et de montage en temps réel basée sur le cloud qui assure des productions en temps réel à distance sans nécessiter de matériel propriétaire. Ateliere est conçu par une équipe d’experts ayant des dizaines d’années d’expérience combinée dans des entreprises telles qu’Amazon, Netflix et Microsoft.
Informations importantes
L’offre, conformément aux termes et conditions présentés dans ce communiqué de presse, n’est pas faite aux personnes dont la participation à l’offre nécessite qu’un document d’offre supplémentaire soit préparé ou qu’un enregistrement soit effectué ou que toute autre mesure soit prise en plus de celles requises par la loi et les règlements suédois ou autrement envisagées dans le cadre de l’offre.
Ce communiqué de presse et toute autre documentation relative à l’offre ne sont pas distribués et ne doivent pas être envoyés par la poste ou autrement distribués ou envoyés dans ou vers tout pays dans lequel la distribution ou l’offre nécessiterait la prise de telles mesures supplémentaires ou serait en conflit avec toute loi ou réglementation dans ce pays – une telle action ne sera pas permise ou sanctionnée par l’offrant. Toute prétendue acceptation de l’offre résultant directement ou indirectement d’une violation de ces restrictions peut être ignorée.
L’offre n’est pas faite et ne sera pas faite, directement ou indirectement, par voie postale ni par aucun autre moyen ou instrument de commerce interétatique ou international, ni par l’intermédiaire d’une quelconque bourse de valeurs nationale d’Australie, d’Hong Kong, du Japon, du Canada, de Nouvelle-Zélande, de la Suisse, de l’Afrique du Sud ou des États-Unis. Cela inclut, sans s’y limiter, la transmission par télécopie, le courrier électronique, le télex, le téléphone, Internet et d’autres formes de transmission électronique. L’offre ne peut être acceptée, et aucune action ne peut y être introduite par de tels moyens, instruments ou infrastructures, ni depuis l’Australie, Hong Kong, le Japon, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, l’Afrique du Sud ou les États-Unis, ni par des personnes situées ou résidant dans ces territoires. En conséquence, le présent communiqué de presse ainsi que toute autre documentation relative à l’offre ne doivent pas être envoyés, transmis, distribués, transférés ou expédiés, que ce soit par courrier ou tout autre moyen, vers ou depuis l’Australie, Hong Kong, le Japon, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, l’Afrique du Sud ou les États-Unis, ni à des personnes australiennes, hongkongaises, japonaises, canadiennes, néo-zélandaises, suisses, sud-africaines ou américaines, ni à toute personne située ou résidant dans ces territoires.
Toute tentative d’apport d’actions à l’offre en violation de ces restrictions sera réputée invalide. De même, toute tentative d’apport d’actions effectuée par une personne située en Australie, à Hong Kong, au Japon, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, en Afrique du Sud ou aux États-Unis, ou par un agent, un mandataire ou tout autre intermédiaire agissant sur une base non discrétionnaire pour un donneur d’ordre situé ou émettant ses instructions depuis l’un de ces territoires, sera invalide et ne sera pas acceptée. Chaque personne détenant des actions et participant à l’offre devra certifier qu’elle n’est pas une personne australienne, hongkongaise, japonaise, canadienne, néo-zélandaise, suisse, sud-africaine ou américaine, qu’elle ne se trouve pas et ne participe pas à l’offre depuis ces territoires, et qu’elle n’agit pas sur une base non discrétionnaire pour un donneur d’ordre relevant de l’une de ces juridictions. Le preneur d’offre ne remettra aucune contrepartie relative à l’offre en Australie, à Hong Kong, au Japon, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, en Afrique du Sud ou aux États-Unis.
Ce communiqué de presse n’est pas et ne doit pas être envoyé aux actionnaires domiciliés en Australie, à Hong Kong, au Japon, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, en Afrique du Sud ou aux Etats-Unis. Les banques, courtiers, négociants et autres mandataires détenant des actions pour des personnes en Australie, à Hong Kong, au Japon, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, en Afrique du Sud ou aux États-Unis ne doivent pas transmettre ce communiqué de presse ou tout autre document relatif à l’offre à ces personnes.
L’offre ainsi que les informations et documents contenus dans le présent communiqué de presse ne sont pas présentés et n’ont pas été approuvés par une personne autorisée au sens de l’article 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel que modifié (le « FSMA »). La communication des informations et documents contenus dans ce communiqué de presse à des personnes se trouvant au Royaume-Uni est exemptée des restrictions relatives aux promotions financières prévues à l’article 21 du FSMA, dans la mesure où il s’agit d’une communication effectuée par ou pour le compte d’une entité juridique concernant une opération d’acquisition d’actions d’une entité juridique, et où l’objectif de l’opération peut raisonnablement être considéré comme visant la prise de contrôle effectif des activités de cette entité, conformément à l’article 62 (Sale of body corporate) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005.
Ce communiqué de presse a été publié en anglais. En cas de divergence entre les versions traduites, la version anglaise prévaut.
Informations prospectives
Les informations contenues dans le présent communiqué de presse concernant des événements ou des situations à venir, y compris celles relatives aux résultats futurs, à la croissance, aux autres prévisions ainsi qu’aux avantages de l’offre, constituent des informations prospectives. De manière générale, mais pas systématique, ces informations peuvent être identifiées par l’utilisation de termes tels que « anticipe », « s’attend à », « estime » ou d’expressions similaires. Par nature, les informations prospectives comportent des risques et des incertitudes, car elles se rapportent à des événements dépendant de circonstances susceptibles de se produire ultérieurement. En raison de plusieurs facteurs, dont un certain nombre échappent au contrôle de l’initiateur, rien ne garantit que les résultats effectifs ne différeront pas de manière substantielle de ceux exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives. Ces informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été données et l’initiateur n’a aucune obligation (et ne s’engage pas à le faire) de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si les lois et réglementations applicables l’exigent.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact pour les investisseurs :
Email : legal@ateliere.com
Téléphone : +1-800-921-4252