Le lancement canadien constitue la première étape du déploiement à l’échelle internationale, qui comprend des plans visant le Royaume-Uni, l’Australie et l’Europe occidentale
TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Affirm (NASDAQ : AFRM), le réseau de paiement qui permet aux consommateurs d’acheter ce qu’ils souhaitent en toute liberté et aide à stimuler la croissance des marchands, et Shopify, le fournisseur d’une infrastructure Internet indispensable pour le commerce, ont annoncé aujourd’hui l’accélération de leurs plans d’expansion mondiale. Les marchands Shopify au Canada bénéficiant d’un accès privilégié peuvent dorénavant offrir le paiement en plusieurs fois avec Shop Pay, produit propulsé exclusivement par Affirm, aux consommateurs, ce qui constitue la première fois que ce produit est disponible à l’extérieur des États-Unis.
Le paiement en plusieurs fois avec Shop Pay sera disponible en accès général pour les marchands Shopify au Canada et au Royaume-Uni cet été; des fonctionnalités de commerce transfrontalier entre les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni suivront. En outre, les sociétés prévoient s’étendre en Australie et en Europe occidentale par la suite, en commençant par la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. Affirm est impatiente d’interagir avec toutes ses parties prenantes locales – les consommateurs, les marchands, les partenaires financiers et les organismes de réglementation – alors que la société continue de croître à l’échelle internationale.
« C’est avec enthousiasme que nous lançons le paiement en plusieurs fois avec Shop Pay en accès privilégié au Canada en tant que première étape au-delà des États-Unis », a déclaré Kaz Nejatian, chef de l’exploitation de Shopify. « Notre partenariat avec Affirm accroît notre empreinte mondiale, offrant aux consommateurs la souplesse du paiement échelonné, et procure des taux de conversion plus élevés aux marchands partout dans le monde. »
« Dès le premier jour, le partenariat d’Affirm avec Shopify s’est concentré sur les moyens à donner aux marchands en vue de la réussite en offrant des options de paiement transparentes et souples qui augmentent le pouvoir d’achat des consommateurs », a indiqué Max Levchin, fondateur et chef de la direction d’Affirm. « Des millions de consommateurs américains font confiance au paiement en plusieurs fois avec Shop Pay et s’y fient. Le lancement au Canada aujourd’hui souligne une première étape prometteuse alors que nous continuons d’étendre notre présence mondiale – d’abord auprès des marchands Shopify, et bientôt auprès de nos marchands intégrés au Royaume-Uni, en Europe et en Australie. »
Lorsque le paiement en plusieurs fois avec Shop Pay sera lancé dans chaque nouveau marché, les marchands locaux pourront activer facilement le produit directement à partir de leur interface administrateur Shopify – aucun développement ni aucune intégration technique supplémentaire ne sera nécessaire. À partir de ce moment, les consommateurs pourront soumettre des demandes pour diviser les achats admissibles en paiements toutes les deux semaines et tous les mois. Si la demande est approuvée, les consommateurs peuvent choisir parmi des modalités de paiement personnalisées, assorties de taux aussi bas qu’un TAC de 0 %, et ils ne se verront jamais imputer de frais de retard ni de frais cachés.
Depuis son lancement en 2021, le paiement en plusieurs fois avec Shop Pay est largement utilisé, des millions de consommateurs recourant activement à ce mode de paiement au sein du vaste réseau américain de marchands Shopify.
À propos d’Affirm
Affirm a pour mission de fournir des produits financiers honnêtes qui améliorent la vie. En bâtissant un nouveau type de réseau de paiement – qui est basé sur la confiance et la transparence et sert avant tout les intérêts des gens – nous permettons à des millions de consommateurs de dépenser et d’économiser de manière responsable, en plus de donner à des milliers d’entreprises les outils nécessaires pour favoriser leur croissance. Contrairement à la plupart des sociétés de cartes de crédit et à d’autres options de paiement échelonné, nous ne facturons jamais de frais de retard ou cachés. Suivez Affirm dans les médias sociaux : LinkedIn | Instagram | Facebook | X.
À propos de Shopify
Shopify est un chef de file mondial du commerce fournissant une infrastructure Internet indispensable pour le commerce ainsi que des outils fiables pour lancer, développer, mettre en valeur et exploiter une entreprise de vente au détail de toute taille. Shopify facilite le commerce pour tous grâce à une plateforme et des services conçus en vue de procurer vitesse, personnalisation, fiabilité et sécurité, tout en offrant une meilleure expérience de magasinage aux consommateurs en ligne, en magasin ou ailleurs. Shopify propulse des millions d’entreprises dans plus de 175 pays et plusieurs marques comme BarkBox, Vuori, BevMo, Carrier, JB Hi-Fi, Meta, ButcherBox, SKIMS, Supreme, et bien plus encore, lui accordent leur confiance. Pour plus d’information, visitez www.shopify.com.
AFRM-F
Les options de paiement offertes par Affirm sont assujetties à l’admissibilité. Aux États-Unis, les options de paiement sont offertes par ces partenaires-prêteurs : affirm.com/lenders. Résidents de la Californie : Les prêts par Affirm Loan Services, LLC sont accordés aux termes de la licence de prêteur California Finance Lender license 60DBO-111681.
Au Canada, les options de paiement sont offertes par Affirm Canada Holdings Ltd et les taux s’établiront à un TAC de 0 à 31,99 % (s’il y a lieu et sous réserve des restrictions réglementaires provinciales).
Affirm U.K. Limited offre des produits de crédit à la consommation et est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (« FCA ») aux fins de l’exercice d’activités de crédit à la consommation réglementées (numéro de référence de l’entreprise 756087). Numéro de société 10199101, dont le siège social se situe au a/s de TMF Group, 1 Angel Court, 13th Floor, Londres, EC2R 7HJ. Affirm est le nom commercial d’Affirm U.K. Limited.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l’article 27A de la Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et de l’article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, en sa version modifiée, qui comportent des risques et des incertitudes. Tous les énoncés, à l’exception de ceux concernant des faits historiques, sont des énoncés prospectifs, y compris les énoncés concernant les plans pour mettre les services de plateforme d’Affirm à la disposition des marchands de Shopify admissibles par l’intermédiaire de la fonction de paiement en plusieurs fois avec Shop Pay et l’échéancier de ces plans, ainsi que les énoncés concernant le succès futur de la relation d’Affirm avec Shopify et avec les marchands et clients de Shopify. Ces énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres aspects importants connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels d’Affirm pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Ces risques, incertitudes et autres aspects comprennent les facteurs énoncés aux rubriques intitulées « Risk Factors », « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » et « Forward-Looking Statements » dans le rapport annuel sur formulaire 10-K de la Société déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 28 août 2024, dans les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q subséquents et dans les autres rapports périodiques que la Société pourrait déposer auprès de la Securities and Exchange Commission. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ni de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la loi.
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