Assure une authentification fluide et efficace à l’aide des données du réseau mobile
HOLMDEL, N.J.–(BUSINESS WIRE)–Vonage, un leader mondial des communications cloud, aidant les entreprises à accélérer leur transformation numérique et faisant partie d’Ericsson (NASDAQ : ERIC), a annoncé aujourd’hui que Lydia Solutions, l’une des plateformes de services financiers mobiles à la croissance la plus rapide en Europe, a renforcé sa sécurité et l’expérience client grâce à la puissante Verify API de Vonage et à l’authentification silencieuse fondés sur le réseau mobile. En exploitant cette solution, Lydia Solutions a protégé quotidiennement les données et la confidentialité de dizaines de milliers d’utilisateurs et a constaté une amélioration des taux de conversion client, établissant ainsi une nouvelle norme pour une authentification sécurisée et sans complications.
Renforcer la sécurité grâce à l’authentification silencieuse
En tant que canal de Vonage Verify, l’authentification silencieuse supprime le besoin de mots de passe à usage unique (OTP) traditionnels. En vérifiant automatiquement les utilisateurs par l’intermédiaire de leurs opérateurs de réseau mobile en utilisant les données de la connexion de données de leurs smartphones, l’authentification devient fluide et efficace.
L’utilisation de l’authentification silencieuse comme canal de vérification principal supprime les vulnérabilités aux attaques d’ingénierie sociale, permettant ainsi aux utilisateurs de Lydia Solutions de s’authentifier en toute sécurité avec leur seul numéro de téléphone ; les clients ont ainsi l’esprit tranquille tout en améliorant l’expérience client grâce à une authentification facile.
« Vonage Verify avec l’authentification silencieuse a été une véritable innovation pour nous », a déclaré William Brulin, vice-président senior chez Lydia Solutions. « Cette solution a renforcé notre capacité à offrir une expérience utilisateur plus simple, fluide et sécurisée tout en nous protégeant contre des menaces et des schémas de fraude de plus en plus sophistiqués. Avec Vonage, nous protégeons chaque jour des dizaines de milliers d’utilisateurs tout en améliorant les conversions et en réduisant les coûts — un véritable avantage pour nos clients et notre entreprise. »
Transformer l’expérience utilisateur
En adoptant Vonage Verify, Lydia Solutions a considérablement amélioré l’expérience utilisateur pour ses clients. L’API évite de saisir manuellement des codes OTP, souvent sujets à des erreurs frustrantes, et garantit une authentification fluide grâce à l’authentification silencieuse. Si nécessaire, elle peut basculer vers d’autres méthodes sécurisées comme les SMS, la voix ou WhatsApp, minimisant ainsi les interruptions et préservant la commodité pour les utilisateurs finaux.
Voici les principaux résultats obtenus depuis que Lydia Solutions a commencé à utiliser Vonage Verify en octobre 2024 :
- Amélioration de l’expérience utilisateur : Augmentation des taux de conversion.
- Gain de temps significatif : Jusqu’à 50 % de réduction de la latence par rapport aux services d’authentification précédents de Lydia Solutions.
- Sécurité améliorée : Les attaques d’ingénierie sociale basées sur le partage d’OTP sont pratiquement éliminées grâce à l’authentification silencieuse.
- Amélioration du coût total de possession (TCO) : Le contrôle des coûts liés à l’authentification permet de maximiser l’efficacité.
« Chez Vonage, nous sommes passionnés par l’idée d’aider des entreprises visionnaires comme Lydia Solutions à créer des expériences sécurisées et conviviales », a déclaré Seckin Arikan, responsable de l’unité commerciale API chez Vonage. « Avec Vonage Verify et l’authentification silencieuse, nous sommes ravis de soutenir la vision de Lydia Solutions qui consiste à offrir une authentification fluide et fiable, capable de s’adapter à sa base d’utilisateurs en pleine croissance. En exploitant les capacités du réseau pour développer des applications avec des fonctionnalités de sécurité avancées, nous permettons à des entreprises comme Lydia Solutions d’améliorer non seulement leurs opérations internes, mais aussi de fournir une valeur et une confiance accrues à leurs clients finaux. »
Stimuler la croissance en tant que pionnier de la banque numérique
Cette collaboration intervient à un moment charnière, puisque Lydia Solutions continue d’étendre son empreinte, avec pour objectif de devenir la première banque digitale d’Europe d’ici 2030. Avec le lancement récent de son application de banque mobile, Sumeria, Lydia Solutions prévoit d’augmenter sa base de clients en France à 5 millions d’utilisateurs actifs d’ici 2027, en particulier parmi les jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans.
En combinant les services innovants de Lydia Solutions avec les solutions d’authentification avancées de Vonage, le partenariat ouvre la voie à une approche sécurisée et centrée sur l’utilisateur de la banque numérique, positionnant Lydia Solutions comme un leader dans l’écosystème compétitif de la fintech en Europe.
Pour plus d’informations sur Vonage Verify, consultez le site suivant : www.vonage.com.
À propos de Vonage
Vonage, leader mondial des communications dans le cloud, aide les entreprises à accélérer leur mutation numérique, en fournissant un ensemble complet de solutions d’engagement pour offrir des communications plus riches, plus personnelles et plus pertinentes à travers l’ensemble de l’expérience client et employé.
Les solutions de communications unifiées en tant que service (UCaaS) et de centre de contact en tant que service (CCaaS) de Vonage permettent aux entreprises de changer leur manière de communiquer et d’opérer, que ce soit au bureau ou depuis n’importe où. L’offre de plateforme de communications en tant que service (CPaaS) de Vonage est entièrement programmable et permet aux développeurs d’intégrer la vidéo, la voix, le chat, la messagerie, l’IA et la vérification dans des produits, des flux de travail et des systèmes actuels à l’aide d’API de communication. Profitant de la puissance du réseau, la CPaaS de Vonage s’étend pour incorporer de nouvelles capacités réseau exposées sous forme d’API afin d’aider les développeurs du monde entier à créer de nouvelles applications avancées qui permettent aux entreprises de réinventer leur activité, d’améliorer l’expérience client et de mettre en place des interactions plus efficaces.
Vonage est une filiale à part entière d’Ericsson (NASDAQ : ERIC) et un secteur d’activité du groupe Ericsson appelé « Business Area Global Communications Platform ». Pour suivre Vonage sur LinkedIn, visitez linkedin.com/company/Vonage/. Pour devenir un fan sur Facebook, rendez-vous sur facebook.com/vonage. Pour vous abonner sur YouTube, visitez youtube.com/vonage.
À propos de Lydia Solutions
Lydia Solutions, la société à l’origine des applications Lydia et Sumeria, compte 250 employés installés à Paris, Nantes, Lyon et Bordeaux. Lors de son lancement en 2013, elle s’est donnée pour mission d’établir de nouveaux standards pour les paiements P2P, en offrant une expérience de paiement ultra-simple, sécurisée et universelle.
La société est un acteur majeur du paysage français des technologies financières : elle est cotée au programme FT120 et est soutenue par des investisseurs internationaux tels qu’Accel, Tencent, XAnge, New Alpha, Groupe Duval, et Founders Future, auprès desquels elle a levé 235 millions d’euros.
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